Giorgio Maggi : Départ en NASCAR aux Etats-Unis

PREMIERE US Pour Giorgio Maggi, c'est un rêve qui se réalise : le pilote de Suisse centrale fera ses débuts en NASCAR Xfinity Series à Indianapolis au volant d'une Toyota Supra de l'équipe Hezeberg. Le Lucernois, qui réside à Hergiswil, a fait son entrée dans les NASCAR Whelen Euro Series en 2019 au sein de l'équipe Hendriks Motorsport des Pays-Bas. En tant que rookie [...]

Giorgio Maggi fait un pas de plus dans sa carrière,. Helvetia l'accompagne également sur son casque (photo : NASCAR Whelen Euro Series, Bart Dehaese).

Le Lucernois domicilié à Hergiswil s'est lancé en 2019 dans les NASCAR Whelen Euro Series au sein de l'équipe Hendriks Motorsport des Pays-Bas. En tant que rookie, Giorgio Maggi a immédiatement décroché la deuxième place au classement général de l'EuroNASCAR 2.

Depuis 2020, le Suisse de 23 ans court dans le championnat PRO pour les pilotes de pointe du circuit européen NASCAR. Au cours de sa carrière, Maggi a participé jusqu'à présent à 27 courses NWES et a fêté un total de trois victoires.

Rendez-vous avec les plus grands
Le voyage aux Etats-Unis marque la prochaine étape importante dans la carrière du pilote de course originaire du canton de Nidwald. Maggi pilotera pour la première fois une voiture Xfinity d'environ 700 chevaux sur le circuit GP et IMSA de l'Indianapolis Motor Speedway.

Le même week-end, la Cup et l'IndyCar se dérouleront sur le célèbre circuit des États-Unis, ce qui lui donnera l'occasion de rencontrer de nombreuses icônes américaines du sport automobile.

Un bolide NASCAR aux couleurs nationales suisses - ça aussi, c'est du jamais vu.

A peine croyable
La course Xfinity aura lieu le samedi 14 août à 22 heures CEST. Lorsque le drapeau de départ sera baissé, Maggi sera le premier Suisse à participer à une course de ce niveau dans une série nationale de NASCAR aux États-Unis.

Le rookie américain du Nascar, originaire de Suisse, n'en revient pas de sa chance.

Giorgio Maggi : "J'ai encore vraiment du mal à y croire, car cela semble tellement surréaliste. Il y a deux ans, j'ai découvert le NASCAR pour la première fois et, honnêtement, je n'avais aucune idée de ce type de sport automobile. Maintenant, je vais être au cœur de l'action. J'ai hâte d'y être, mais j'avoue que je suis aussi un peu nerveux. Je me réjouis énormément d'être le premier Suisse à prendre le départ d'un championnat national de NASCAR aux États-Unis".

Avec la Toyota Supra, Maggi espère non seulement se faire remarquer visuellement, mais aussi laisser certains de ses adversaires derrière elle.

Programme complet
Toine Hezemans, un vétéran néerlandais du sport automobile et chef de l'équipe Hezeberg, se réjouit avec lui.

Toine Hezemans : "Je suis très heureux que Giorgio prenne le départ à Indianapolis aux côtés de mon fils Loris. Il a beaucoup appris dans le championnat EuroNASCAR 2 et a été vice-champion en 2019. Il est très mûr pour son âge et a beaucoup de talent pour réussir également aux États-Unis".

Pour Maggi, le programme est désormais très chargé : Deux semaines seulement après ses débuts dans les Xfinity Series, il se rendra à Most, en République tchèque, pour y marquer des points dans le championnat EuroNASCAR-PRO pour Hendriks Motorsport. Il occupe actuellement la huitième place intermédiaire.

Après son détour par les Etats-Unis, Giorgio Maggi #18 poursuit sa route dans la série européenne.

giorgiomaggi.ch

euronascar.com

(Visité 550 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet