Genève 2018 : Nissan présente sa nouvelle Formule E

HINGUCKER Les visiteurs du Salon de Genève (du 8 au 18 mars) ne devraient pas se contenter de regarder les nouveautés disponibles à la vente sur le stand de Nissan. La première voiture de course de Formule E de nouvelle génération, avec laquelle Nissan fera son entrée dans la série de courses électriques pour la saison 2018/19, sera présentée sur le mur escarpé à côté de l'escalator. Nissan a déjà remporté la première course. [...]

Les spectateurs présents sur le stand de Nissan devraient tourner leur regard vers la paroi escarpée à laquelle est suspendue une nouvelle voiture de course de Formule E (photos : Peter Wyss).

Nissan a déjà remporté la première course. Alors que la FIA montre sur son stand au dernier étage de Palexpo une voiture de course neutre de la "FIA Formula E Gen 2", Nissan la présente déjà dans les couleurs d'usine à venir.

Nissan prendra la place de Renault à la fin de la saison en cours, devenant ainsi le premier constructeur japonais à participer à la FIA Formula E et le premier à proposer un modèle de deuxième génération présentable pour la cinquième saison de course.

La grande nouveauté est l'absence de changement de véhicule, car tous les concurrents doivent parcourir la distance complète de la course avec une seule voiture, c'est-à-dire une seule charge de batterie.

Ces bolides électriques à l'allure futuriste seront également plus puissants (250 kW/+ 50 kW) et plus rapides (jusqu'à 280 km/h) que la génération actuelle de véhicules. Et bien entendu, les nouveaux châssis sont déjà dotés de la protection du cockpit "Halo", comme le seront bientôt toutes les voitures de course modernes.

Jet silencieux : la voiture de course de Formule E de deuxième génération avec laquelle Nissan fera son entrée dans la saison 2018/19.

Comme un oiseau supersonique volant à basse altitude
Le schéma de couleurs a été conçu par l'équipe Nissan Global Design chez Nissan Motor Co. au Japon.

Alfonso Albaisa, Senior Vice President Global Design : "Pour notre équipe de design, la voiture de Formule E pour la cinquième saison a ressemblé au premier coup d'œil à un oiseau supersonique électrique volant à basse altitude. Nous avons donc pris cette première réaction comme point de départ pour trouver une forme qui surmonte les résistances et la gravité. Les voitures de course de Formule E accélèrent certes de manière explosive, mais elles sont pratiquement silencieuses. L'effet Doppler nous est donc venu à l'esprit : la combinaison d'une impulsion sonore et de la puissance déchaînée d'un bang ultrasonique nous a inspirés pour le design de cette voiture de course EV".

Alors que les couleurs de la Nissan Formula E seront présentées pour la première fois au grand public à Genève, le travail de développement de la technique du véhicule est en cours depuis des mois.

Collaboration avec le partenaire d'alliance Renault
Pour ce faire, Nissan collabore avec son partenaire de l'Alliance, Renault, afin d'exploiter le savoir-faire et les développements existants, de maximiser les synergies et d'accroître la compétitivité.

Des détails sur les pilotes Nissan ainsi que sur d'autres partenaires techniques et marketing pour ces débuts très attendus seront communiqués plus tard dans l'année.

nissan.ch

nissan-europe.com

(Visité 98 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet