Sport automobile : Fred Yerly renforce le Toyota Swiss Racing
VOITURES Le Toyota Swiss Racing Team défend son titre de champion de la TMG GT86 Cup sur le Nürburgring avec une équipe différente. Le nouveau partenaire de Manuel Amweg sera son beau-frère Frédéric Yerly, tout aussi rapide. Avec cinq victoires et quatre deuxièmes places, le Toyota Swiss Racing Team, composé de Manuel Amweg et Thomas Lampert, a remporté l'an dernier un titre mérité [...].
Avec cinq victoires et quatre deuxièmes places, le Toyota Swiss Racing Team, composé de Manuel Amweg et Thomas Lampert, a remporté l'an dernier le titre de champion de la TMG GT86 Cup. La coupe de marque pour les coupés sport proches de la série, organisée par Toyota Motorsport GmbH à Cologne, se déroule entièrement dans le cadre du championnat VLN sur le Nürburgring.
Pour la saison VLN 2017 qui débute le 25 mars, l'équipe suisse Toyota se présente avec une nouvelle composition. A la place du Liechtensteinois, Frédéric Yerly sera le nouveau partenaire de Manuel Amweg. Les deux pilotes titulaires pour la saison 2017 ne sont pas seulement parfaitement connus, ils sont également apparentés : Yerly est le mari de la sœur de Manuel, Sabine Amweg. Avec elle, Fred a participé sporadiquement à des courses VLN sur une Renault Clio, mais sa concentration s'est portée ces trois dernières années sur les courses GT3 dans l'équipe de Bruno et Edwin Stucky lors des courses d'endurance françaises. Comme les frères fribourgeois disputent en 2017 la série DMV-GTC en solo avec leurs Dodge Viper, Yerly, leur cheval de bataille jusqu'ici, s'est retrouvé sans cockpit. Au lieu de rouler avec plus de 500 chevaux, le gendre du légendaire roi de la montagne Fredy Amweg se déplace désormais avec environ 220 chevaux sur la boucle nord du Nürburgring lors de neuf week-ends VLN.
"Thomas s'est très bien développé en tant que pilote, mais avec Frédéric, nous devrions être encore un peu plus rapides à l'avenir", se réjouit le chef d'équipe Roland Baumann à l'idée de la nouvelle saison. Et de rappeler : "Fred a été le premier pilote à descendre sous les 10 minutes avec la GT86 lors d'une précédente mission. Cette voiture et ce programme lui conviennent, maintenant qu'il ne peut plus courir chez les Stucky".
La vitesse de conduite pourrait bien être déterminante en 2017 parmi les différents concurrents. Selon le nouveau règlement, chaque équipe doit effectuer au moins trois arrêts aux stands lors des courses de 4 heures, auxquels s'ajoute un temps d'arrêt minimum. En outre, l'équipe en pole position reçoit deux points supplémentaires. Il est tout à fait possible que ces derniers fassent pencher la balance en fin de saison, notamment grâce à Frédéric Yerly.