Formula Drift : L'équipe suisse s'est établie 🎥

UN DÉBUT DE SAISON ÉNERGÉ AUX ÉTATS-UNIS L'équipe de sport automobile de Seelisberg se lance cette année dans la catégorie reine de la dérive américaine avec Yves Meyer et Joshua Reynolds. Notre rapport et deux vidéos expliquent comment ils se sont débrouillés à Atlanta et Orlando. La première manche du Formula Drift Championship 2021, le championnat le plus important au monde dans ce sport, s'est déroulée sur une partie du célèbre circuit [...].

Après une première année difficile en 2020, Joshua Reynolds et Yves Meyer apprécient l'atmosphère qui règne aux États-Unis.

La première manche du Formula Drift Championship 2021, le championnat le plus important au monde dans cette discipline sportive, s'est déroulée sur une partie du célèbre circuit de Road Atlanta à Braselton. Comme lors de tous les événements organisés aux Etats-Unis, un grand nombre de fans ont pu prendre place sur les tribunes le long de la piste, ce qui a créé une véritable ambiance.

Avance sur les quarts de finale
Les qualifications ont déjà été un succès pour Drift Force, l'équipe de sport automobile de l'Eventcenter Seelisberg avec les deux propriétaires de l'entreprise, Yves Meyer et Joshua Reynolds.

Un nouveau format de knock-out introduit pour 2021 n'autorise aucune erreur. Le 1er run doit être réussi pour se qualifier à coup sûr pour le top 32. En se classant 21e (Meyer) et 22e (Reynolds), les deux Suisses ont réussi à se qualifier directement avec leur BMW F22 Eurofighter engagée dans la catégorie supérieure Pro. Ils ont ainsi pu déjà se concentrer sur les battles.

Malheureusement, Reynolds, qui se présentait pour la première fois dans la catégorie Pro, a connu des problèmes à la sortie du Horse Shoe et a ainsi trébuché lors des éliminatoires du top 32.

Pendant ce temps, Meyer s'est hissé dans le top 8 grâce à une conduite propre et constante. Ce n'est qu'à ce stade qu'il s'est incliné face à l'Américain Vaugn Gitting Jr, le champion de 2020 et futur troisième.

C'est ce qui est arrivé à Yves Meyer et Joshua Reynolds lors du début de la saison américaine à Atlanta.

La menace d'un mur à Orlando
Néanmoins, l'équipe, soutenue techniquement par des Californiens, était fière de la cinquième place de Meyer au classement général, ce qui a renforcé sa motivation pour le deuxième week-end de course à Orlando, avec une semaine de repos entre les deux.

Depuis huit ans, le circuit ovale de Floride fait partie des étapes fixes de la Formula Drift. Le tracé à parcourir est techniquement plus simple, mais plus risqué qu'à Atlanta. Toute la zone extérieure se trouve dans le virage à pic le long du mur, et ce avec la troisième vitesse tournée.

Malheureusement, Joshua Reynolds a de nouveau joué de malchance. L'Américain, qui s'est installé dans le canton de Nidwald, a d'abord dû participer au chase run avec le futur vainqueur Chelsea Denofa et a perdu la vue dans la fumée de ce dernier. Il s'en est suivi un violent crash dans le mur ! Reynolds n'a pas été blessé, mais la BMW n'a pas pu être réparée dans la précipitation.

Fin après une petite erreur
Tout s'est bien passé lors de la bataille du top 32 de Meyer, mais le Lucernois a malheureusement commis une erreur de pilotage lors de la bataille du top 16 contre le Japonais Kazuya Taguchi.

Yves Meyer : "Lorsque Taguchi a un peu ralenti dans la dernière zone hors piste, j'ai freiné trop violemment avec mon pied gauche. Mes roues avant se sont brièvement bloquées, ce qui a signifié l'élimination".

Profitez également du film de dix minutes sur l'aventure des deux Swiss Boys à Orlando.

Travailler dans la bonne direction
Malgré cette élimination prématurée, qui a relégué Meyer à la dixième place intermédiaire du FD Pro Championship 2021, il tire un bilan positif.

Yves Meyer : "Bien sûr, nous aurions préféré aller plus loin. Mais nous nous sommes établis dans le peloton de tête. Malgré nos 750 chevaux sous le capot, nous sommes sous-motorisés face à une concurrence de plus de 1000 chevaux. A Orlando, où il était plus important d'avoir de bons réglages, le handicap de puissance était moins important qu'auparavant à Atlanta. Avec nos transformations et nos modifications de châssis en collaboration avec KW supsensions, nous avons certainement fait le bon choix pendant l'hiver".

Prochaine étape, les 18 et 19 juin, le circuit d'Englishtown dans le New Jersey, nouveau pour tous les drifteurs.

Nulle part ailleurs le drift n'est aussi célébré et mis en scène que dans la Formula Drift. Cela comprend également des courses dans l'obscurité avec des couleurs accentuées.

thedriftforce.com

formulad.com

 

(Visité 561 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet