Formule E : deux dernières chances pour Buemi 🎥

FINALE À NEW YORK Comme lors des quatre saisons précédentes, la lutte pour le titre en Formule E 2019 se décidera le dernier week-end. Pour Jean-Eric Vergne et DS Techeetah, les couronnes sont prêtes. Sébastien Buemi veut encore gagner au moins une course. Plusieurs pilotes de Formule E expliquent le tracé du circuit de Brooklyn. Mathématiquement, huit pilotes ont encore des chances [...].

Plusieurs pilotes de Formule E expliquent le tracé du circuit de Brooklyn.

Mathématiquement, huit pilotes ont encore des chances de remporter le titre - un nombre jamais atteint dans l'histoire de la série électrique. En pratique, le titre ne peut plus être contesté par Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), qui compte 32 points d'avance sur le tenant du titre Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler). Pour la seule fois de la saison, deux courses se dérouleront à New York. Au total, 58 points seront attribués lors de ce "double header", y compris les points supplémentaires pour la pole position et le meilleur tour en course.

Au classement par équipes, l'écart entre DS Techeetah et Audi Sport ABT Schaeffler est un peu moins important, avec 43 points. Mais il faudrait que les Allemands réalisent un doublé et que l'équipe sino-européenne fasse extrêmement mal pour que cet ordre change encore.

Buemi veut offrir à Nissan sa première victoire
Sébastien Buemi fait certes partie des sept pilotes derrière Vergne qui ont encore des chances au moins théoriques de remporter le titre. Mais le Vaudois est suffisamment réaliste pour avoir d'autres objectifs.

Pour lui, il s'agit de remporter au moins une des deux courses américaines. Sinon, 2018/19 serait pour lui la deuxième saison consécutive sans coup d'éclat. Les cinq pole positions et les quatre podiums de Buemi et Oliver Rowland prouvent que Nissan a la vitesse pour réussir.

Sébastien Buemi : "Nous avons fait d'énormes progrès au cours de la saison et nous avons été présents dans toutes les qualifications en super-pôle. New York est propice aux dépassements, alors nous ferons tout pour terminer la saison avec la première victoire de Nissan".

Dernièrement, Sébastien Buemi a jubilé en terminant troisième lors de la course à domicile à Berne. Une victoire aux Etats-Unis serait le couronnement d'une saison en demi-teinte.

Diffusion en direct en fin de soirée
Les deux courses finales se dérouleront pour la troisième fois sur le parcours de 2,320 kilomètres situé dans le quartier de Red Hook à Brooklyn, à New York, avec vue sur Manhattan. Il longe directement les rives de la baie d'Upper New York, qui sépare Manhattan de Brooklyn. Le circuit est en grande partie identique à celui de l'année dernière, seule la voie des stands est désormais positionnée le long de la ligne droite de départ et d'arrivée.

Les courses débuteront à New York samedi et dimanche à 16 heures, heure locale (22 heures CEST) et dureront comme d'habitude 45 minutes plus un tour. La chaîne de télévision sportive suisse MySports One retransmettra déjà les deux qualifications en direct à partir de 17h40 jusqu'à 19h. Les retransmissions des courses débuteront le samedi et le dimanche soir à 21h45.

fiaformulae.com

mysports.ch

 

(Visité 87 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet