Formule E Chili : une joie contenue pour Buemi

FORMULE E Lors de la troisième course de la FIA Formula E à Santiago du Chili, Sébastien Buemi a conquis son deuxième podium de la saison. Seule ombre au tableau : la voiture aurait pu faire mieux. L'équipe cliente de Renault, Techeetah, a fêté une double victoire avec Vergne et Lotterer. Sébastien Buemi ne savait pas vraiment s'il était content de la troisième place lors de la première visite de la FIA [...].

André Lotterer et Jean-Eric Vergne ont permis à Techeetah de réaliser un doublé. Sébastien Buemi a terminé troisième dans la voiture d'usine Renault (photo : DPPI).

Sébastien Buemi ne savait pas vraiment s'il devait se réjouir ou s'énerver davantage de sa troisième place lors du premier passage de la FIA Formula E à Santiago du Chili. En réalisant le meilleur temps du premier groupe (sur quatre), le Vaudois, récemment devenu père pour la deuxième fois, s'est qualifié pour la super-pole qualifying.

Dans la course au chrono pour les cinq meilleures places sur la grille de départ, seul Jean-Eric Vergne a été plus rapide avec la voiture de Techeetah, l'équipe cliente de Renault. Alors que le Français a conservé la tête après le départ, Buemi a perdu deux places.

Après le départ, Jean-Eric Vergne (Techeetah, à gauche) s'est maintenu en tête, tandis que Nelson Piquet a dépassé Buemi (à gauche derrière Vergne) et Lotterer pour prendre la deuxième place (photo Zak Mauger/LAT/Formula E).

La quatrième manche du championnat (il y avait deux courses à Hong Kong en décembre) a un peu glissé avant que ne se déroule une phase finale dramatique. André Lotterer a mis la pression sur son coéquipier Vergne. Une légère collision a même eu lieu dans une zone de freinage, mais sans conséquence.

Voici la scène en vidéo :

Buemi, quant à lui, a battu Nelson Piquet et a repoussé ses attaques ainsi que celles de Felix Rosenqvist, le leader du championnat. Techeetah a ainsi offert le premier doublé d'une équipe en FIA Formula E et, avec Sébastien Buemi, un triple triomphe à la technique Renault.

Vergne (71 points) prend ainsi la tête du classement à Rosenqvist (66), qui a terminé quatrième. Sébastien Buemi remonte à la quatrième place intermédiaire avec 37 points, derrière Sam Bird (61).

Sébastien Buemi : "Le résultat du Chili est bon, mais la voiture a fait mieux. J'ai perdu deux positions au départ, puis un peu de temps au changement de voiture, car nous ne voulions pas risquer de pénalité. Je suis content d'avoir pu garder Felix Rosenqvist derrière moi cette fois-ci, après qu'il m'ait volé la victoire à Marrakech juste avant la fin ! Ces 15 points sont importants pour moi et pour l'équipe. Je suis donc confiant pour le Mexique où, je l'espère, nous ferons encore mieux".

www.fiaformulae.com

(Visité 36 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet