Formule E : une course turbulente au Mexique
Lors de la cinquième course de la saison 2015/2016 de Formule E, les pilotes Renault e.dams Sébastien Buemi et Nicolas Prost se sont assurés deux places sur le podium et le meilleur tour en course lors du tout premier ePrix au Mexique. Le leader du championnat, Sébastien Buemi, s'est battu avec acharnement et a montré ses nerfs pour la première fois. Une erreur lors des qualifications lui a coûté une place sur la première ligne. Le pilote de 27 ans a commencé [...]

Le leader du championnat, Sébastien Buemi, s'est battu avec acharnement et a montré ses nerfs pour la première fois. Une erreur lors des qualifications lui a coûté une place sur la première ligne. Le pilote de 27 ans a commencé la course en cinquième position, tandis que son coéquipier Prost a réussi à se positionner juste derrière D'Ambrosio en deuxième position. "La configuration du circuit rendait les dépassements difficiles", a avoué Buemi. Cela a été particulièrement évident après l'arrêt au stand. Buemi est revenu sur la piste en troisième position, derrière Jérôme D'Ambrosio et Lucas di Grassi. Après que di Grassi ait pris la tête, Buemi s'est vu contraint de réagir.
Duel acharné
Mais le natif d'Aigle n'a pas réussi à dépasser D'Ambrosio. Il est resté bloqué pendant des tours derrière le Belge, qui a réussi à repousser chaque tentative d'attaque. Au 29e tour, c'est le drame : Buemi perd son sang-froid et percute l'arrière de D'Ambrosio. Les deux ont pu continuer la course. Au 35e tour, Buemi a de nouveau tenté sa chance, mais il était trop tard sur les freins et a dû couper dans la chicane. Afin de ne pas prendre un avantage illégal, Buemi s'est à nouveau laissé distancer par D'Ambrosio. Finalement, Buemi a dû s'avouer vaincu : Il a franchi la ligne d'arrivée en troisième position.
Buemi et Prost profitent après coup
Nicolas Prost n'a pas non plus eu une course facile. Après avoir gêné Daniel Abt en quittant les stands, il a directement écopé d'une pénalité de passage. Prost a provisoirement terminé la course à la cinquième position. À la grande surprise de tous, Lucas di Grassi s'est vu retirer la victoire après coup, car son Audi ne respectait pas le poids minimum requis. Le résultat était donc le suivant : D'Ambrosio devant Buemi et Prost. "Le résultat final est en notre faveur. Dans l'ensemble, je suis heureux d'avoir conservé la tête du championnat", a déclaré Buemi. Au classement général, Buemi mène désormais avec 22 points devant Lucas di Grassi et Sam Bird (60 points). Nicolas Prost occupe actuellement la sixième place avec 38 points.
La prochaine course de Formule E aura lieu le 02 avril à Long Beach.
www.buemi.ch
www.renault.ch
www.fiaformulae.com
renaultedams.com
Photo : Renault e.dams