Formule E : Simona de Silvestro est de retour

Simona de Silvestro fait son retour en Formule E en tant que pilote d'essai et de développement de Venturi. Elle effectuera son premier essai dès la mi-décembre en Arabie Saoudite. Nico Müller y fera également des essais pour Audi. Simona de Silvestro connaît parfaitement la Formule E. En 2015/16, elle a effectué une saison complète de Formule E chez Andretti Autosport, mais n'a pas [...].

Simona de Silvestro en tant que commentatrice TV lors du E-Prix à Zurich. Dès maintenant, elle ne prend pas seulement le micro, mais aussi à nouveau un volant de Formule E en main (photo : Peter Wyss).

Simona de Silvestro connaît bien la Formule E. En 2015/16, elle a effectué une saison complète de Formule E chez Andretti Autosport, mais n'a pas réussi à s'en sortir. Neuvième à Long Beach, elle a été la première et jusqu'à présent la seule femme à marquer des points en Formule E. Elle n'a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Plus récemment, la Vaudoise, qui court par ailleurs dans le Supercars Championship australien, s'est fait connaître en tant qu'experte pour la nouvelle chaîne de télévision suisse MySports.

Premier essai en Arabie saoudite
Au sein de l'équipe monégasque Venturi Formula E, Simona jouera un rôle actif dans la préparation des courses de la cinquième saison à venir avec les nouvelles voitures de course Gen2. Elle travaillera principalement sur le simulateur. Le 16 décembre, au lendemain de la première course à Ad Diriyah en Arabie Saoudite, elle participera aux essais officiels de toutes les équipes.

Nico Müller y effectuera également des tests avec l'Audi Sport Team ABT. Lors du premier test au printemps au Maroc, le Bernois a été le plus rapide avec l'Audi e-tron FE04. La Britannique Katherine Legge sera la deuxième femme à participer aux essais chez Mahindra.

Simona de Silvestro : "Je suis ravie de revenir en Formule E en tant que pilote de cette manière. J'ai toujours suivi de près son évolution et je suis impatiente de piloter la voiture Gen2. Les douze prochains mois, avec le programme parallèle en Australie et la Formule E, seront assez intenses pour moi".

Gildo Pastor (à gauche) est propriétaire de l'équipe et de la marque Venturi. Susie Wolff est à la tête de l'équipe depuis 2018. Edoardo Mortara et Felipe Massa devraient concourir pour le titre.

Avec Mortara, Massa et Susie Wolff
Le président de l'équipe est le Monégasque Gildo Pastor. La directrice de l'équipe est Susie Wolff, ancienne pilote de DTM et pilote d'essai de F1 chez Williams, également épouse de Toto Wolff, chef de l'équipe Mercedes GP.

Les pilotes titulaires de l'équipe de Formule E de Venturi sont le Genevois Edoardo Mortara (comme en 2017/18) et, nouveauté, l'ancien pilote de GP Felipe Massa.

venturi.com

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet