Formule E : six finales à Berlin 🎥
TROIS VARIANTS DE PISTE Après une pause forcée de cinq mois, la Formule E reprendra sa saison en août sur l'ancien aéroport de Berlin-Tempelhof. Trois doubles manches permettront de déterminer qui remportera le championnat 2019/20. Cela fait longtemps : la dernière fois qu'un ePrix a été lancé, c'était le 29 février à Marrakech. L'aéroport historique sera ouvert les 5 et 6 août, les 8 et 9 août et les 12 et 13 août [...].
Cela fait longtemps que le dernier ePrix a eu lieu à Marrakech, le 29 février.
L'aéroport historique accueillera les 5 et 6 août, les 8 et 9 août et les 12 et 13 août les dernières courses de la saison de Formule E en cours. Lors de chacun de ces trois double-headers, un tracé différent sera réalisé sur le site, ce qui offrira différentes possibilités de stratégie aux équipes et aux pilotes.
Des conditions de sécurité strictes
Avec les trois événements double header à Berlin, le nombre total de courses effectuées au cours de la sixième saison de Formule E passe à onze. La Formule E et la FIA ont élaboré un plan en étroite concertation avec les équipes et les autorités locales afin de clôturer le championnat de cette manière non conventionnelle.
Des mesures de sécurité strictes sont appliquées pour minimiser les risques. Celles-ci incluent des courses qui se déroulent sans public sur le circuit et auxquelles seuls les collaborateurs et les coureurs directement nécessaires se rendent.
Selon les directives du gouvernement allemand, un maximum de 1000 personnes se trouveront sur place à tout moment, y compris les fournisseurs locaux et les équipes d'assistance médicale. Toutes les autres activités seront menées à distance.
Cinq courses avant le lockdown
La Formule E avait déjà disputé cinq courses avant que la saison ne soit temporairement suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Moins d'une seule victoire en course sépare les quatre pilotes actuellement les mieux placés au championnat. Antonio Felix da Costa de DS Techeetah est actuellement en tête du classement général.
Le Portugais n'a cependant que onze points d'avance sur son plus proche poursuivant, Mitch Evans (NZ) de l'équipe Panasonic Jaguar Racing. Tout se jouera donc lors de la reprise de la série à Berlin.
Pour plus d'informations sur la liste complète des mesures introduites, voir ce Lien. Le tracé et les heures de départ des courses seront communiqués en temps voulu sur les canaux officiels de la Formule E.