Formule E : Sébastien Buemi de nouveau dans le top 10 🎥
CHASSE DES POINTS Mitch Evans a remporté le E-Prix de Sao Paulo, sixième manche du championnat du monde de Formule E 2023, offrant ainsi à la marque britannique sa première victoire de la saison.
Le Néo-Zélandais s'est imposé après 35 tours devant son compatriote Nick Cassidy, dont l'Envision est également propulsée par Jaguar. Le troisième a été le coéquipier d'Evans, Sam Bird. La quatrième place est revenue à Antonio Felix da Costa (Porsche), tandis que les deux coéquipiers de DS-Penske, Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne, ont pris les cinquième et sixième places.
Pascal Wehrlein dans la deuxième Porsche d'usine, qui défend ainsi sa position de leader du championnat, les deux pilotes McLaren Jake Hughes et Rene Rast ainsi que Sébastien Buemi (Envision) complètent le top 10.
Nico Müller a percuté Edoardo MortaraÂ
Cette course a également été décevante pour l'équipe Abt. Certes, Nico Müller s'est montré en meilleure forme et s'est retrouvé par moments dans le top 10 au début de la course, mais après une collision avec Edoardo Mortara (Maserati) au 21e tour, il a dû rentrer au stand avec son bolide endommagé. Son coéquipier Robin Frijns a fait une course discrète pour sa première sortie après s'être remis d'une blessure au poignet et a terminé 15e.
Porsche toujours en tête du classement des pilotes
Au classement des pilotes de la Formule E, après six des 16 courses de la saison, Wehrlein continue de mener nettement avec 86 points devant Jake Dennis (Andretti, 62 points), Cassidy (61), Vergne (60) et Felix da Costa (58). La prochaine étape de la Formule E sera l'Allemagne. Les 22 et 23, Berlin-Tempelhof accueillera un double header avec une course le samedi et une autre le dimanche.