Formule E : les pilotes suisses en forme pour les premiers tours de piste 🎥

Le week-end prochain, l'Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico accueillera la course d'ouverture pour la deuxième année consécutive.

 

Avec Nyck de Vries, un ancien champion du monde de Formule E revient dans le peloton de la Formule E pour la nouvelle saison, en provenance de l'équipe de F1 Mahindra Racing. Et comme huit des onze équipes présentent des changements de pilotes, il est impossible de faire un pronostic sur l'issue du 2024 Hankook Mexico City E-Prix de samedi. Environ 40 000 spectateurs sont attendus à l'Autodromo Hermanos Rodríguez.

Formule E : les pilotes suisses en forme pour les premiers tours autosprint.ch
Ce week-end, la Formule E débute sa dixième saison au Mexique.

16 courses dans dix villes
Dans le nouveau calendrier de la saison 10, qui comprend 16 courses dans dix villes, Tokyo et Misano sont désormais ajoutées, et Shanghai est le lieu du retour en Chine. La saison se terminera le 21 juillet à Londres.

L'année dernière, les voitures de la Gen3 - plus rapides, plus légères, plus efficaces et plus puissantes que leurs prédécesseurs - ont concouru pour la première fois. La saison 9 a vu sept vainqueurs différents parmi les onze équipes et 22 voitures. Pour la nouvelle saison, les véhicules ont encore été optimisés.

... ces équipes commenceront en 2024
Seules trois des onze équipes se présentent avec des pilotes inchangés. TAG Heuer Porsche avec Pascal Wehrlein et António Félix da Costa, DS Penske avec Stoffel Vandoorne et Jean-Éric Vergne, ERT Formula E et Nio 333 Racing avec Dan Ticktum et Sergio Setté Câmara. Abt Cupra s'aligne avec Nico Müller (galerie à gauche) et Lucas di Grassi, Andretti avec Jake Dennis et Norman Nato, Envision Racing avec Sébastien Buemi (galerie à droite) et Robin Frijns, Jaguar TCS Racing avec Mitch Evans et Nick Cassidy, Mahindra Racing avec Edoardo Mortara et Nyck de Vries, Maserati MSG avec Maximilian Günther et Jehan Daruvala, Neom McLaren avec Jake Hughes et Sam Bird, Nissan avec Sacha Fenestraz et Oliver Rowland.

Les essais libres débuteront vendredi à 23h25 (heure suisse) à Mexico City. La course du samedi, sur un circuit de 2,6 kilomètres, débutera à 21 heures.

fiaformulae.com

 

(Visité 233 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet