Formule E : les Suisses espèrent les prochaines courses 🎥

IL NE FAUT PAS Les pilotes suisses ont vécu des débuts émotionnels en Formule E au Mexique. La nouvelle équipe ABT Cupra a obtenu une 14e place lors de la première course grâce à Nico Müller. Sébastien Buemi a réussi à entrer dans les points.

 

Le coéquipier de Nico Müller, Robin Frijns, a abandonné après une collision dès le début de la course et s'est blessé à la main. Sébastien Buemi a réussi à marquer au moins des points en se classant sixième avec sa nouvelle équipe Envision. Edoardo Mortara a été éliminé après un tête-à-queue. La victoire est revenue au Britannique Jake Dennis dans l'équipe de Michael Andretti (galerie du milieu).

Formule E ABT B
Nico Müller et Robin Frijns ont pris le départ au Mexique avec de grands espoirs.

La première étape est maintenant franchie

Wayne Griffiths, CEO de Cupra : "Un proverbe dit qu'un voyage de mille miles commence par un premier pas. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais ce premier pas, l'équipe ABT Cupra vient de le faire lors de ses débuts en Formule E à Mexico. Je tiens à féliciter Nico et Robin et je souhaite à Robin un bon rétablissement et un retour rapide. Que nous le revoyions bientôt sur la piste".

Opération réussie sur place

Après une courte période de préparation, l'équipe ABT Cupra se lance cette saison dans une course de rattrapage afin de se familiariser avec la nouvelle voiture de course de génération 3. Lors des qualifications, Müller et Frijns se sont classés 18e et 19e. En course, Frijns a été victime d'une collision prématurée et a abandonné. Le Néerlandais s'est fracturé la main et a déjà été opéré avec succès sur place.

Analyse des données et ensuite dans le simulateur

Nico Müller : "Toute l'équipe et moi-même avons énormément appris au cours de ce week-end - nous en tirons des enseignements positifs. Quand nous rentrerons à la maison, nous nous mettrons à l'analyse des données, puis au simulateur, car la prochaine course est heureusement déjà dans deux semaines".

La catégorie reine de la course électrique a fait des débuts enthousiasmants à Mexico, dans un décor unique, ce qui permet d'être optimiste pour la suite de la saison. La deuxième étape du calendrier de la Formule E est Diriyah, en Arabie saoudite, où deux courses seront organisées les 27 et 28 janvier.

fiaformulae.com

(Visité 409 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet