Formule E : optimisme pour 2021
PREMIER CALENDRIER DU MONDE La Formule E est la première série de courses à annoncer les dates des événements pour 2021. Pour la première fois, 14 courses seront organisées dans douze villes du monde entier, avec le titre de championnat du monde. Alors que d'autres séries de courses n'ont même pas encore assuré leur programme d'urgence pour l'année en cours, les organisateurs de la Formule E peuvent déjà, après confirmation par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA, [...].

Alors que d'autres séries de courses n'ont même pas encore assuré leur programme d'urgence pour l'année en cours, les organisateurs de la Formule E peuvent déjà annoncer le calendrier provisoire de la saison 2020/21 après confirmation par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA.
De janvier à juillet
Pour la première fois, la série de courses électriques obtient le titre officiel de championnat du monde et se déroule sur une année civile et non sur plusieurs années.
Elle devrait commencer le 16 janvier à Santiago du Chili et se terminer les 24 et 25 juillet par deux courses à Londres.
Espoir d'assouplissement
Certaines courses dans les villes listées ont été victimes de la pandémie de coronavirus cette année. C'est le cas de Séoul, en Corée du Sud, où la première de la Formule E a dû être reportée d'un an. Reste à savoir si la situation sanitaire se sera suffisamment normalisée d'ici là pour que de tels événements soient à nouveau possibles dans les autres villes.

Autres mesures
Parallèlement à l'annonce du calendrier, le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile a approuvé des modifications du règlement sportif qui tiennent compte du statut de championnat du monde de la formule E. En outre, des mesures visant à renforcer les efforts de durabilité économique, sociale et environnementale ont été convenues.
De plus amples détails sur les décisions susmentionnées seront communiqués en temps voulu par la FIA et la Formule E.