Formule E : désormais avec Nico Müller 🎥
LIBÉRATION D'AUDI La Suisse sera représentée par un autre pilote de haut niveau en Formule E pour la saison 2019/20. Outre le DTM avec Audi, Nico Müller dispute le championnat électrique avec Dragon Racing des Etats-Unis. C'était son souhait d'intégrer la Formule E en tant que pilote titulaire. Jusqu'à présent, le Bernois en faisait partie en tant que pilote d'essai et de réserve [...].
C'était son souhait d'entrer dans la Formule E en tant que pilote titulaire. Jusqu'à présent, le Bernois en faisait partie en tant que pilote d'essai et de réserve dans l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler. Mais il n'y avait pas de place pour lui pour la prochaine saison 2019/20, bien que l'on aurait volontiers accueilli le Suisse au sein d'Audi pour la sixième saison. Le mot d'ordre de Hans-Jürgen Abt, qui souhaitait voir son fils Daniel continuer à travailler dans son équipe aux côtés de Lucas di Grassi, a visiblement été trop dur à avaler. Bien que de nombreux arguments plaident en faveur de Nico Müller, après les meilleurs temps réalisés lors de tests de Formule E vraiment sérieux et dans le simulateur.
Müller comme Jani autrefois
Une solution a maintenant été trouvée, même si elle n'est pas idéale. Müller trouve refuge chez Geox Dragon. L'équipe américaine dirigée par Jay Penske fait certes partie de la queue de peloton. Mais elle est encore assez bonne pour apprendre les procédures de course devenues complexes, même pour les pilotes. Le Bernois de 28 ans a reçu à cet effet l'autorisation d'Audi, tout comme Porsche l'avait donnée à Neel Jani il y a deux ans. Seulement, le Biennois a quitté l'équipe à la hâte après sa première participation à Hong Kong, car il ne voyait pas d'avenir fructueux. Apparemment, Audi et Müller ont d'autres priorités. Après une année d'apprentissage, ils pourraient se retrouver en Formule E pour 2020/21...
Dragon utilise la technologie de propulsion de Penske Autosport, l'une des nombreuses entreprises du père de Jay, Roger Penske. Avec ses Penske EV-4, Geox Dragon n'a marqué que 23 points en 2019, dont 20 avec l'Allemand Maximilian Günther, qui évoluera la saison prochaine chez BMW. Le champion DS Techeetah a récolté un total de 223 points.
Septième saison de DTM avec Audi
Nico Müller continuera à courir chez Audi Sport en DTM. Le double programme est possible sans aucune concession, car il n'y a pas de chevauchement de dates. Nico a pu se renseigner sur l'ampleur de la charge de travail auprès de son coéquipier Abt, Robin Frijns, qui a couru en Formule E avec l'équipe cliente d'Audi, Envision Virgin Racing, et qui a remporté le championnat à Paris et à New York en terminant quatrième. Elle sera en tout cas immense.
Buemi toujours chez Nissan
Le premier pilote de Geox Dragon, Brendon Hartley, a été annoncé il y a quelque temps déjà. Comme Sébastien Buemi, le Néo-Zélandais court depuis peu pour Toyota Gazoo Racing dans le championnat du monde d'endurance.
Buemi lui-même a récemment été confirmé comme pilote Nissan avec Oliver Rowland. La vidéo suivante a été tournée lors de la finale de cette année, mi-juillet, à New York.
Quatre Suisses plus Simona de Silvestro
La sixième saison de la FIA Formule E verra donc pas moins de quatre professionnels suisses prendre le départ sous le drapeau suisse. Edoardo Mortara, qui a la double nationalité italienne et suisse, continue de courir pour Venturi, où Simona de Silvestro l'aide en tant que pilote de simulateur.
Buemi, Jani, Mortara et Müller - il n'est pas nécessaire d'être un fan de la Formule E pour trouver cette confiance dans les pilotes suisses formidable et pour regarder les courses à la télévision ou en direct. La saison débutera les 22 et 23 novembre en Arabie saoudite.