Formule E : Nissan arrive, Renault part
FORMULE E Renault quittera la Formule E à la fin de la saison 2017/18 et laissera la place à son partenaire d'alliance Nissan dans la série de courses électriques. On ne sait pas encore ce que cela signifie pour Sébastien Buemi. Une marque s'en va, l'autre arrive. Renault se retirera de la FIA Formula [...] à la fin de la saison 2017/2018, en juillet prochain.
Une marque s'en va, l'autre arrive. Renault fera ses adieux à la FIA Formula E à la fin de la saison 2017/2018, en juillet prochain. Le constructeur automobile français se concentrera ensuite sur la Formule 1 dans le sport automobile.
L'équipe Renault e.dams est un membre fondateur de la Formule E. Au cours des trois premières années, l'équipe française a remporté trois fois de suite le titre de champion du monde. En 2015/16, Sébastien Buemi a ajouté le titre chez les pilotes.
La place de Renault sera prise par Nissan la saison suivante, en 2018/19. Nissan sera le premier constructeur japonais à participer à la FIA Formula E. Nissan explique que cette série de courses, qui ne cesse de croître, offre une plateforme visible à l'échelle mondiale pour faire connaître la vision de l'entreprise, Nissan Intelligent Mobility, à une nouvelle génération de fans de sport automobile.
Comme dans la production de voitures de série, le partenaire de Renault Alliance doit et va profiter de l'expérience des Français. Il est bien possible que l'équipe s'appelle ensuite Nissan e.dams et qu'elle continue à se présenter avec Sébastien Buemi et Nicolas Prost ou un pilote japonais.