Formule E : Nico Müller à la veille d'une première
FORMULE E Certes, ce n'est qu'un test en Formule E - mais c'est le début d'un nouveau chapitre dans la carrière de Nico Müller. Dimanche, il pourra essayer une Audi e-tron FE04 à Marrakech. La veille aura lieu la deuxième course de la saison de Formule E 2017/18. Du nouveau, plus souvent qu'autrement. Au cours de la dernière [...]

De la nouveauté plus souvent. L'année dernière, Nico Müller a participé au DTM, à des courses d'endurance GT3, au championnat du monde de rallycross et au championnat du monde d'endurance, toujours sur Audi, à l'exception de la voiture de sport LMP2. Grâce à l'engagement de l'entreprise d'Ingolstadt en Formule E, il a désormais la chance de découvrir une voiture de course électrique.
Alors que samedi, lors de la deuxième course de la saison 2017/18, il s'agira de marquer des points sur le circuit urbain de Marrakech, dimanche, divers rookies nominés pourront prendre le volant des voitures de course de Formule E. Parmi eux, Nico Müller, qui pourra tester l'Audi e-tron FE04 d'Audi Sport ABT Schaeffler.
Nico Müller : "Jusqu'à présent, je ne connaissais la Formule E que par la télévision. Maintenant, je participe à tout le week-end de course au Maroc et je peux conduire moi-même. Je suis très impatient et je saisis volontiers cette chance. Du point de vue de la conduite, cela va représenter un grand changement pour moi".

Le Bernois de 25 ans ne se pose pas encore la question de savoir ce que cela signifie pour son avenir. Il ne serait pas contre l'idée d'y courir dans un avenir proche.
Nico Müller : "J'ai été convaincu que la Formule E a de l'avenir. Surtout avec tout ce qui l'entoure. Je suis certes un sportif automobile classique, mais il ne faut pas voir cela comme une concurrence. De plus, dans l'équipe actuelle d'Audi, je ne suis pas seulement le plus jeune, mais aussi celui qui a l'expérience la plus fraîche de la course de formule".
Le Bernois n'a pas encore reçu l'assurance officielle de continuer à courir pour Audi en DTM en 2018, mais il ne s'inquiète pas pour autant. "Mon programme n'est pas encore fixé, mais je suis confiant".