Formule E : Nico Müller et le facteur X 🎥

Nico Müller débute cette semaine le championnat de Formule E FIA 2019/20 chez Geox Dragon Racing avec un X-Design en noir et blanc. Dans la seule équipe privée, il veut marquer des points. Si les Américains ont fait preuve d'autant d'imagination dans la technique qu'avec le X-Design, cela ne peut que bien se passer pour Nico Müller... Après Formule Renault, [...]

https://www.facebook.com/GEOXDRAGON/videos/791424047965713

Si les Américains ont fait preuve d'autant d'imagination dans le domaine technique qu'avec le X-Design, cela ne peut que bien se passer pour Nico Müller...

Après la Formule Renault, le GP3, les World Series, le DTM, le GT3, le LMP2 et le Rallycross, Nico Müller s'attaque ce vendredi à une nouvelle discipline de sport automobile en compétition. Le Bernois de 27 ans a suffisamment d'expérience en Formule E en tant que pilote d'essai et de simulateur d'Audi Sport.

Chez Geox Dragon Racing, le vice-champion DTM de cette année n'a cependant plus d'équipe d'usine derrière lui - les Américains sont la seule équipe privée avec la Penske EV-4 développée aux Etats-Unis.

Top ou flop ?
La position de l'équipe dirigée par Jay Penske, le fils de la légende de la course automobile Roger Penske, est donc l'une des grandes inconnues avant le début de la sixième saison interannuelle de la FIA Formula E. De ce point de vue, le design en X noir et blanc de la Penske EV-4 correspond bien à cette incertitude. Le X représente le sponsor titre et les facteurs qui distinguent Geox Dragon Racing des autres équipes.

Dès la fin de cette semaine, les pilotes de ces deux Penske EV-4 souhaitent se mettre en scène aussi bien que lors de leur présentation.

Il y a deux ans, Neel Jani a tourné le dos à l'équipe après une course. Nico Müller et lui-même sont désormais convaincus que Dragon a fait d'énormes progrès depuis lors. C'est maintenant à Nico Müller et à son coéquipier Brendon Hartley, qui faisait partie de l'équipe LMP1 de Porsche avec Jani, de le prouver sur la piste.

Nico Müller : "Je pense déjà que nous pouvons mettre l'un ou l'autre point d'exclamation. Ce sera certes extrêmement difficile pour nous en tant que seule équipe privée, mais nous avons fait ce qui était possible pendant la préparation".

Que vaut le troisième meilleur temps ?
Le premier point d'exclamation a été donné par Müller dès le mois d'octobre lors des essais de Valence, où il a réalisé pendant trois jours le troisième meilleur temps au tour derrière les Allemands Maximilian Günther (BMW) et Pascal Wehrlein (Mahindra). On verra ce qu'il vaut vendredi et samedi en Arabie Saoudite, où se dérouleront les deux premières courses sur le circuit de Diriyah, une banlieue de la capitale Riyad, long de 2,5 kilomètres.

Nico Müller : "C'est l'un des circuits les plus difficiles du calendrier. Il est extrêmement technique et fluide. Il y a des murs partout, on n'a donc pas le droit à l'erreur".

Nico Müller et Brendon Hartley avec le patron de Geox. C'est à lui et à leur équipe qu'ils veulent offrir un bon résultat dès l'Arabie saoudite.

Avec ses précédents meilleurs temps en essais avec Audi, Müller a prouvé qu'il avait un bon feeling avec les voitures de course électriques. Il ne manque donc pas de confiance en lui et est convaincu du potentiel de sa voiture.

Nico Müller : "Notre base semble très bonne. Je vois le plus grand potentiel dans le logiciel et le peaufinage. Comme le peloton est si serré, ce sont les détails qui décideront à la fin de la victoire ou de la défaite".

Quatre Suisses au départ
Parmi les adversaires de Nico Müller dans les douze équipes de deux voitures, on trouve trois autres Suisses : Sébastien Buemi (Nissan), Neel Jani (Porsche) et Edoardo Mortara (Venturi).

Les courses débuteront le vendredi 22 et le samedi 23 novembre à 15 heures, heure locale (13 heures CET). Elles dureront comme d'habitude 45 minutes plus un tour. Les essais libres, les qualifications et la course se dérouleront le même jour, ce qui est l'une des particularités de la Formule E. MySports Suisse et Eurosport retransmettent en direct les 14 manches 2019/20.

http://youtu.be/eOfeZC4HrEI

fiaformulae.com

 

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet