Formule E : de nouvelles missions pour deux Suisses

FORMULE E Samedi, une course de Formule E FIA aura lieu pour la première fois au Chili. Le Grison Gianni Bianchi entre en lice en tant que nouveau manager de l'équipe Audi Sport Abt Schaeffler, tandis que Simona de Silvestro est experte pour la nouvelle chaîne de télévision suisse MySports depuis le début de la saison. Après les deux courses de Hong Kong (2 et 3 décembre) et celle de [...]

A Marrakech, Sébastien Buemi a mené la Renault Z.E.17 après le départ. Au Chili, il veut enfin terminer à la première place (Photo : Andrew Ferraro/LAT/Formula E)

Après les deux courses de Hong Kong (2 et 3 décembre) et celle de Marrakech (13 janvier), la quatrième course de la FIA Formula E 2017/18 est déjà au programme ce samedi à Santiago du Chili. C'est la première fois que la série de courses électriques se déroule dans ce pays d'Amérique du Sud.

Du point de vue suisse, les deux pilotes Sébastien Buemi et Edoardo Mortara seront au centre de l'attention. Pour Buemi, il s'agit de renouer, deux mois après l'échec de Hong Kong, avec la deuxième place obtenue au Maroc, où il avait mené jusqu'à peu de temps avant la fin. L'an dernier, le pilote d'usine Renault avait déjà remporté trois victoires cette saison à ce moment-là.

Le Genevois Edoardo Mortara, qui court pour la première fois sous le drapeau suisse, a étonné en tant que rookie en menant longtemps la course et en terminant troisième à Hong Kong.

Gianni Bianchi revient chez Abt Audi en tant que team manager
Le tenant du titre est le Brésilien Lucas di Grassi de l'équipe Audi Sport Abt Schaeffler. A partir de la course au Chili, c'est le Grison Gianni Bianchi qui assumera la fonction de manager de l'équipe. Bianchi a déjà occupé cette fonction chez Abt il y a deux ans. Il en explique les raisons dans une interview accordée à MySports.

Dès cette saison, la chaîne suisse retransmettra la Formule E dans son intégralité dans son programme de base, accompagnée de tables rondes en studio et de reportages de fond. Comme à Hong Kong et au Maroc, Bianchi, qui a dirigé autrefois l'équipe de Formule 3 KMS couronnée de succès, reste à la disposition de MySports en tant qu'informateur depuis la voie des stands.

MySports a également réussi à convaincre Simona de Silvestro de devenir experte. La Vaudoise, engagée depuis 2017 dans le championnat australien de Supercars, a couru en Formule E chez Andretti durant la saison 2015/16, elle connaît donc bien le sujet.

La retransmission depuis le Chili débutera le samedi 3 février à 14h20 avec la deuxième séance d'essais libres. Les qualifications suivront à 15h50. Un talk-show à partir de 19h45 donnera le ton de la course (à partir de 19h55).

www.mysports.ch

(Visité 352 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet