Formule E : Kelvin van der Linde roule pour Robin Frijns

L'équipe ABT Cupra s'apprête à disputer son deuxième week-end de course en Formule E. Deux courses auront lieu aujourd'hui, vendredi et samedi, à Diriyya (Arabie Saoudite).

Formule E
Kelvin van der Linde a déjà de l'expérience dans la catégorie reine de la course électrique.

L'événement double header est en outre exceptionnel, car les courses ne sont lancées qu'après le coucher du soleil. Pour Kelvin van der Linde, cette entrée en scène est en tout cas particulière. L'ancien pilote DTM remplace Robin Frijns, blessé, au sein de l'équipe ABT Cupra.

Expérience dans la catégorie reine

Le Sud-Africain n'a pas eu beaucoup de temps pour s'acclimater après l'abandon de Robin Frijns : "J'ai essayé de me préparer au mieux : physiquement, en analysant toutes les données et, bien sûr, en utilisant le simulateur. Les ingénieurs et Nico Müller m'ont énormément soutenu dans cette démarche".

Malgré ses débuts en course, van der Linde possède une expérience certaine dans la catégorie reine de la course électrique. En 2020, il faisait partie des pilotes d'essai rookies à Marrakech. À l'époque, van der Linde avait réalisé le meilleur temps lors de la session du matin. Pour sa première apparition pour ABT Cupra (galerie du milieu) en Formule E, van der Linde formule des objectifs modestes. Il souhaite terminer la course et aider l'équipe à poursuivre le développement du projet.

Le circuit de Formule E comporte 21 virages

Le circuit constitue un véritable point fort de la saison de Formule E. Diriyya est une banlieue de Riyad et la municipalité d'At-Turaif est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le circuit de Formule E, long de 2,495 kilomètres, comporte 21 virages autour des remparts historiques de la ville (galerie de gauche). Plus de 170 mâts de projecteurs à LED éclaireront le circuit, qui se caractérise par un tracé étroit et fluide.

Les premières courses sont importantes pour l'équipe

Nico Müller, qui a déjà pu acquérir de l'expérience avec la nouvelle voiture de Formule E Gen3 lors du premier week-end de course au Mexique, est confiant : "Même si nous n'avons pas marqué de points au Mexique, les séances d'entraînement et aussi la course ont été importantes pour toute notre équipe. Nous avons trouvé quelques bonnes approches sur lesquelles nous voulons nous appuyer à Diriyya. Deux jours complets de course signifient beaucoup de temps de conduite et d'autres expériences précieuses".

... et ici, on peut suivre les entraînements, les qualifications et les courses :

fiaformulae.com

(Visité 344 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet