Formule E : course du jubilé à Hong Kong 🎥
HISTORIQUE Dimanche, la 50e course de la FIA Formule E se déroulera à Hong Kong. Après le drame du Mexique, Sébastien Buemi espère enfin transformer la vitesse de sa Nissan en succès. Quatre ans, cinq mois et 25 jours après la première course du FIA Formula E Championship en septembre 2014 à Pékin, [...].
Quatre ans, cinq mois et 25 jours après la première course du FIA Formula E Championship en septembre 2014 à Pékin, le départ de la 50e course de l'histoire du championnat mondial de voitures de course électriques sera donné dimanche à Hong Kong. Jusqu'à présent, 65 pilotes ont participé aux courses dans 20 villes. Dix d'entre eux se sont imposés au moins une fois.
Toujours un autre gagnant
La 49e course sur le circuit GP raccourci de Mexico City, le 16 février, est entrée dans l'histoire comme l'une des plus dramatiques. Le règlement de cette année, qui oblige les pilotes à gérer leur énergie de manière optimale pour parcourir la distance complète sans changer de voiture avec les nouvelles voitures de course Gen2, est en partie responsable de cette situation.
Plusieurs pilotes n'y sont pas parvenus au Mexique. Le pilote Audi Lucas di Grassi a ainsi intercepté avant la ligne d'arrivée le leader Pascal Wehrlein dans sa Mahindra privée de courant. Le Brésilien a été le quatrième vainqueur différent de la quatrième saison de Formule E 2018/19, qui s'étend sur plusieurs années.
Les pilotes Nissan veulent prendre leur revanche
Les pilotes Nissan Sébastien Buemi et Oliver Roland ont occupé les 2e et 4e places jusqu'à peu de temps avant la fin. Avec seulement deux pour cent d'énergie, ils ont été relégués en queue de peloton.
Dans la courte interview suivante, réalisée mardi sur le stand de Nissan au Salon de l'auto de Genève, le Vaudois se penche sur la prochaine course du centenaire.
Leaders jusqu'à la #HongKongEPrix, nous avons @Nissanedams racer @Sebastien_buemi reportage du Salon international de l'automobile de Genève où la Nissan #FormulaE voiture est affichée. #GIMSSWISS pic.twitter.com/zkB8CQvXUe
- Nissan (@Nissan) March 6, 2019
Exceptionnellement, la 50e édition se déroulera un dimanche et durera 45 minutes plus un tour sur un circuit court de 1860 mètres dans les rues du Central Harbourfront de Hong Kong. Le quartier financier avec ses nombreux gratte-ciel, la grande roue emblématique et le City Hall forment un décor spectaculaire..
En direct depuis différents canaux
MySports One et Eurosport 1 la retransmettent en direct à partir de 8h40 le dimanche matin. La course sera également visible sur Flux en direct en ligne de l'ARD (https://www.sportschau.de/formel-e/videostream-livestream—das-formel-e-rennen-in-hongkong-100.html). Un ticker en direct est disponible sur https://e-formel.de/live-ticker.html disponibles.