Formule E : bons débuts pour BMW 🎥

MEILLEUR TEMPS POUR LES ESSAIS Lors des essais des nouvelles voitures de course de Formule E, BMW a fait la meilleure impression lors de sa première apparition en tant qu'équipe d'usine officielle. Sébastien Buemi a évolué en milieu de peloton au volant de la Nissan et explique brièvement son travail dans une vidéo. Onze équipes engagées dans le prochain championnat FIA de Formule E 2018/19 ont participé aux trois jours d'essais sur le circuit Ricardo Tormo de [...].

Une voiture Gen2 attrayante : António Félix da Costa a été le plus rapide avec la BMW iFE.18 pendant les trois jours de test.

Onze équipes engagées dans le prochain championnat FIA de Formule E 2018/19 ont participé à trois jours d'essais sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Elles ont ainsi pu faire un premier bilan avec leurs nouvelles voitures de course Gen2.

Lors des trois journées d'essais, l'un des deux pilotes de BMW i Andretti Motorsport a été le plus rapide. Alors qu'il n'avait encore plu lors d'aucune course de Formule E, la dernière journée d'essais du vendredi s'est déroulée sous la pluie.

Le Portugais António Félix da Costa a réalisé le meilleur temps mercredi, lors de la deuxième journée d'essais. Le deuxième meilleur temps a été réalisé par le champion en titre Jean-Eric Vergne dans la voiture de DS Techeetah.

Le troisième meilleur temps a été réalisé par la nouvelle recrue de la Formule E, Alexander Sims, sur BMW. En collaboration avec l'américain Andretti Motorsport, le constructeur munichois se présente pour la première fois en tant qu'équipe d'usine lors de la cinquième saison.

Les deux Suisses dans le bon milieu du classement
Sébastien Buemi a réalisé le sixième meilleur temps parmi les 24 pilotes avec la voiture de Nissan e.dams. Edoardo Mortara s'est classé neuvième au volant de la nouvelle Venturi.

Dans la vidéo ci-dessous, Buemi résume brièvement son travail de test :

Nouveau format de course
Toutes les équipes ont également procédé à une simulation du nouveau format de course, qui ne prévoit plus de changement de véhicule à la mi-course. En revanche, il y aura à l'avenir un mode d'attaque et des zones d'activation. Si le pilote traverse cette zone sur le circuit, la puissance de sa voiture augmente brièvement.

Un tour à bord de Robin Frijns dans la voiture de Virgin Racing montre à quoi ressemble la nouvelle voiture de course électrique de deuxième génération du point de vue du pilote.

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