Formule E : Une remontée furieuse de Buemi

Sebastien Buemi a une fois de plus montré ce dont il était capable avec sa Renault e.dams lors de l'ePrix de Buenos Aires, en Argentine : Après une erreur lors des qualifications, le Suisse est parti de la 18e et dernière place et a finalement réussi à gagner 16 places grâce à sa volonté de se battre. Sebastien Buemi a réussi une remontée presque parfaite. Seul Sam Bird a réussi [...].

Sébastien Buemi a réussi une remontée presque parfaite. Seul Sam Bird a réussi à tenir tête à l'ambitieux Aigle et à le maintenir derrière lui dans les derniers mètres. Peu après le début de la course, Buemi a réussi à gagner trois places grâce à une manœuvre audacieuse. Après sept tours, il s'était même déjà hissé dans le top 10. Pendant une phase de safety-car, il a rejoint les leaders di Grassi et Bird. Dans un premier temps, le pilote Abt a réussi à se défendre, mais Buemi est ensuite passé avec courage.

Renault e.dams : Sebastien Buemi s'est battu pour remonter de la dernière position à la deuxième place avec sa monoplace.
Renault e.dams : Sebastien Buemi s'est battu pour remonter de la dernière position à la deuxième place avec sa monoplace.

Le pilote d'e.dams n'était plus qu'à quelques secondes de la pole position de Bird, mais le Britannique a tiré le meilleur parti de sa Virgin. Dans l'avant-dernier tour, Buemi a lancé une attaque décisive. Bird a fermé la porte avec détermination et a pris le virage suivant de justesse - la clé de la victoire. "Sam a fait un travail fantastique pour me garder derrière lui", raconte Buemi après sa folle remontée.

"A la fin, c'était difficile parce que les batteries surchauffaient pour tout le monde. Nous avons donc eu du mal à ralentir la voiture et la récupération n'a pas non plus fonctionné. Tout à coup, les roues avant se sont bloquées et il a fallu s'adapter", raconte-t-il.

Au classement général, Sebastien Buemi (80 points) a conservé sa place de leader. Le deuxième, avec quatre points de retard, est Lucas di Grassi (76) devant Sam Bird (52). La prochaine course de Formule E aura lieu le 12 mars à Mexico.

www.fiaformulae.com
Photos : Sebastien Buemi

(Visité 61 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet