Formule E : Buemi règne en maître dans la Principauté

FORMULE E Quatrième victoire en cinq courses cette saison - Sébastien Buemi a été la référence à Monaco avec la voiture de course électrique de Renault. Cela lui donne, ainsi qu'à l'équipe, beaucoup de confiance pour la course à domicile de samedi prochain à Paris. Il y a deux ans déjà, Sébastien Buemi avait remporté le Grand Prix de Formule E sur le circuit GP raccourci [...].

Arrivée serrée après 51 tours sur le circuit du GP de Monaco, raccourci à 1,75 km : Sébastien Buemi devant Lucas di Grassi. Ils se disputent également le championnat (Photos : LAT/Formula E)

Il y a deux ans, Sébastien Buemi avait déjà remporté le Grand Prix de Formule E sur le circuit raccourci de la Principauté. Lors du retour de la série de courses électriques à Monaco, le Vaudois a de nouveau dominé les événements de A à Z avec la voiture d'usine de Renault.

Buemi a d'abord réalisé le meilleur temps lors des deux séances d'entraînement, puis dans son groupe de qualification et enfin dans le contre-la-montre des cinq pilotes les plus rapides. Dès le départ, le seul Suisse du peloton de haut niveau est resté en tête, toujours suivi par le Brésilien Lucas di Grassi.

Après le changement de voiture à la mi-course, le rival de toujours de Buemi, l'équipe Abt Schaeffler Audi Sport, s'est certes rapproché dangereusement, mais le Romand ne lui a laissé aucune chance d'attaquer. Le champion en titre a ainsi remporté sa quatrième victoire en cinq courses, ce qui lui a permis d'augmenter légèrement son avance au championnat.

Retour dans la loge princière : comme en 2015, Sébastien Buemi a le droit d'occuper la place du milieu, juste devant le prince Albert. A gauche, Lucas di Grassi (2e), à droite Nick Heidfeld (3e).

Sébastien Buemi continue donc de mener le Championnat de Formule E de la FIA - qui, bien que disputé à l'échelle mondiale, n'a pas de prétention officielle au titre de championnat du monde - avec Renault et, parallèlement, le Championnat du monde d'endurance de la FIA, le championnat du monde des voitures de sport, avec Toyota.

Dans les deux séries, les courses les plus importantes de la saison se profilent désormais pour Buemi et ses deux équipes : l'ePrix de Paris samedi prochain et les 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin. Nul doute que le pilote suisse le plus titré du moment ne souhaite rien de plus que ces deux victoires.

www.fiaformulae.com

 

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet