Formule E : Buemi seulement cinquième à Paris

MEILLEUR SUCCÈS Lors de la course à domicile de Renault à Paris, le vainqueur de l'année dernière Sébastien Buemi a dû se contenter de la cinquième place. Le train du titre est pratiquement parti pour lui. L'espoir d'une victoire à domicile le 10 juin à Zurich germe de plus en plus dans son esprit. En 2015, Sébastien Buemi était monté sur le podium du premier ePrix de Paris, et avant [...].

Pour sa troisième participation à Paris, Sébastien Buemi n'a pas remporté de victoire pour la première fois (photo : Antonin Vincent/DPPI).

En 2015, Sébastien Buemi était monté sur le podium du premier ePrix de Paris et, il y a un an, il y avait fêté son avant-dernière victoire. Cette fois-ci, le Suisse et l'équipe d'usine française de Renault ont dû se contenter d'une cinquième place. Petite consolation : avec la technologie électrique Renault sous la carrosserie de la Teechetah, Jean-Eric Vergne a remporté une victoire départ/arrivée acclamée devant son public.

Buemi n'a manqué la qualification pour la super-pôle des cinq meilleurs que pour 14 millièmes de seconde. Sur le circuit de seulement 1,9 km autour de l'historique Hôtel des Invalides, avec vue sur la Tour Eiffel, où les dépassements sont difficiles, ce n'est pas une bonne position de départ.

Le Vaudois a gagné deux places au départ et s'est engagé dans une lutte pour la cinquième place dans la deuxième moitié de la course. Buemi a finalement ramené cette place à la maison, profitant également de la mésentente de deux concurrents devant lui.

Sébastien Buemi : "Mon départ était bon, tout comme notre stratégie. Malheureusement, les réglages de la deuxième voiture n'étaient pas idéaux et je suis resté bloqué derrière Maro Engel. Daniel Abt est passé devant moi grâce au fan-boost, mais j'ai pu le dépasser dans le dernier tour. Nous nous sommes même touchés. Le résultat n'est certes pas satisfaisant, mais je retiens quelques points positifs".

Prochaine étape, Berlin, où Buemi a gagné pour la dernière fois
C'est avec des sentiments positifs que Sébastien Buemi se rendra à la prochaine course, le 19 mai, à Berlin, où il a fêté le 11 juin 2017 son dernier triomphe en FIA Formule E jusqu'à présent. Ensuite, le 10 juin, il disputera sa course à domicile à Zurich, qui est liée à de grandes attentes et à de grands espoirs.

Les chances de titre de Buemi sont certes encore théoriquement intactes. Mais Jean-Eric Vergne compte déjà 147 points après sa troisième victoire de la saison, suivi par Sam Bird de DS Virgin Racing (116), qui a terminé troisième à Paris derrière Lucas di Grassi. Vergne est seulement le deuxième pilote après Sam Bird (vainqueur à Londres en 2015) à remporter une course à domicile.

Jean-Eric Vergne : il n'y a rien de plus beau que de fêter une victoire devant son public (photo : FIA Formula E).

Un nouveau maître s'annonce
Le champion en titre di Grassi occupe la cinquième place du classement avec 58 points à ce jour, derrière Felix Rosenqvist (86) et Buemi (70). Alors qu'il ne reste plus que quatre courses à disputer, la quatrième saison de Formule E sent donc le parfum d'un nouveau champion.

fiaforumlae.com

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet