Formule E : Buemi se prépare pour le Mexique

Le week-end prochain, la Formule E se déroulera pour la première fois à Mexico. Pour le pilote Renault e.dams Sébastien Buemi, une bonne préparation est essentielle pour un week-end de course réussi. Normalement, la Formule E se déroule sur un circuit urbain. Ce n'est pas le cas à Mexico, où la course a lieu sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez. C'est sur ce même circuit que s'est déroulée en novembre 2015 la Formule [...].

Motivé : Sébastien Buemi se rend au Mexique en tant que leader du classement du championnat.

 

Normalement, la Formule E se déroule sur un circuit urbain. Il en va autrement à Mexico : la course se déroule sur l'"Autodromo Hermanos Rodriguez". C'est sur ce même circuit que la Formule 1 s'est rendue en novembre 2015, mais les bolides de Formule E évolueront sur une variante raccourcie du circuit, longue de 2,092 kilomètres.

Sébastien Buemi, pilote Renault e.dams, s'est préparé sur le simulateur. "J'ai aussi étudié le tracé que nous avons reçu de la FIA. Ce n'est évidemment pas la même chose que d'être sur le circuit, mais cela nous permet de l'apprendre", a expliqué Buemi. De plus, les réglages de la voiture et la communication avec les ingénieurs jouent un rôle important pour réussir et améliorer la Renault Z.E.15.

Une bonne préparation est la condition sine qua non d'un week-end de course réussi.
Une bonne préparation est la condition sine qua non d'un week-end de course réussi.

La communication est essentielle
En course, une bonne communication est déterminante pour la stratégie du pilote. "La gestion de l'énergie est l'un des plus grands défis de la Formule E. La communication permanente avec nos ingénieurs pendant la course est donc d'autant plus importante", a déclaré Buemi.

Depuis le début de la deuxième saison de Formule E, c'est Renault e.dams qui semble le mieux y parvenir : L'équipe a dominé les quatre premières manches et compte également parmi les favoris du prochain week-end de course. Buemi se rend au Mexique en tant que leader du classement du championnat, avec quatre points d'avance sur le pilote Audi Lucas di Grassi. Renault e.dams en tête du classement par équipe avec 101 points

www.renaultedams.com
www.buemi.ch
Photos : Renault

(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet