Formule E : Buemi (3e) gagne des points

PREMIÈRE VICTOIRE POUR AUDI Avec sa troisième place à Mexico City, Sébastien Buemi au volant de la Renault Z.E.17 en FIA Formule E a gagné quelques points sur la tête du classement, moins bien classée lors de la cinquième course. Audi a fêté sa première victoire en tant qu'équipe d'usine avec Daniel Abt. Le plus rapide des quatre groupes de qualification, Sébastien Buemi a une fois de plus [...].

Sébastien Buemi mène le peloton des poursuivants devant Daniel Abt. L'Allemand le dépasse bientôt et s'envole vers la victoire (photos : DPPI).

Le plus rapide des quatre groupes de qualification, Sébastien Buemi a une fois de plus réussi à se hisser dans le top 5 des qualifications. Malheureusement, le pilote d'usine Renault de 29 ans n'a pas réussi à boucler le tour décisif du contre-la-montre individuel et a dû se contenter de la troisième place sur la grille de départ.

Le Vaudois a conservé cette position après le départ sur la variante courte de 2,1 km du circuit du GP de Mexico. Après l'abandon du Suédois Felix Rosenqvist, deuxième au classement, sur sa Mahindra, il a progressé d'une place.

Réhabilitation pour disqualification à Hong Kong
C'était pourtant le jour de Daniel Abt. Il a d'abord dépassé Buemi au 23e tour (sur 47). Après un changement de voiture éclair (il n'y a plus de temps minimum), le pilote de l'Allgäu a pris la tête et ne l'a plus quittée.

Après la disqualification du fils du propriétaire de l'équipe Hans-Jürgen Abt à Hong Kong en raison d'une erreur de l'équipe, cela signifie maintenant la première victoire pour lui, pour un pilote allemand en Formule E et pour Audi Sport Abt Schaeffler en tant qu'équipe d'usine.

Grâce à la puissance supplémentaire apportée par le Fan Boost, Buemi a pu attaquer avec succès le vainqueur du Chili, Vergne, dans la deuxième moitié de la course et ainsi récupérer la troisième place. Le Suisse n'a toutefois pas réussi à dépasser Oliver Turvey, deuxième du classement, et a donc terminé troisième, comme au Chili.

Un résumé de la course est présenté dans cette vidéo :

https://www.facebook.com/fiaformulae/videos/1830879990285207/

 

L'Uruguay doit remporter sa première victoire de la saison
Le leader du championnat Jean-Eric Vergne ayant dû se contenter de la 5e place derrière Nelson Piquet jr. et Sam Bird, 3e au classement, étant reparti bredouille, Buemi a gagné quelques points au championnat.

Sébastien Buemi : "On en veut toujours plus, bien sûr, mais je suis satisfait, d'autant plus que c'est mon 20e podium en Formule E. Maintenant, nous nous concentrons immédiatement sur la prochaine course en Uruguay, où nous avons déjà gagné deux fois. L'objectif est d'avoir un mot à dire pour la victoire là-bas".

Edoardo Mortara a lui aussi réalisé une course solide. Le Genevois a dû se placer en queue de peloton après un freinage lors des qualifications. Grâce à un parcours sans faute, il s'est hissé à la huitième place et a ainsi remporté quatre points.

Classement après 5 des 12 manches : 1. Jean-Eric Vergne, Techeetah, 81 ; 2. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, 69 ; 3. Sam Bird, DS Virgin Racing, 61 ; 4. Sébastien Buemi, Renault e.dams, 52 ; 5. Nelson Piquet jr., Panasonic Jaguar Racing ; 45 ; etc.

Prochaine course : 17 mars, Punta del Este (URU).

www.fiaformulae.com

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet