Formule E : Berne désigne un champion européen
VALORISATION PROPRE Pour la première fois, un vainqueur général des cinq courses européennes de Formule E sera désigné. Celui-ci recevra un trophée spécial du sponsor titre voestalpine à l'issue de la dernière course européenne à Berne. Depuis la saison en cours 2018/2019, le groupe technologique voestalpine est partenaire du championnat ABB FIA de Formule E pour une durée initiale de deux ans. L'entreprise autrichienne apportera son soutien à toutes les courses européennes [...].
Depuis la saison actuelle 2018/2019, le groupe technologique voestalpine est partenaire du championnat de Formule E ABB FIA pour une durée initiale de deux ans. L'entreprise autrichienne donnera son nom à toutes les courses européennes et présentera les "voestalpine European Races".
Le pilote ayant obtenu le plus de points lors des cinq courses européennes à Rome (13 avril), Paris (27 avril), Monaco (11 mai), Berlin (25 mai) et Berne (22 juin) recevra un trophée spécialement conçu par voestalpine et fabriqué par impression 3D. Celui-ci lui sera remis le soir après l'E-Prix suisse à Berne.
Faire avancer la technologie
Depuis Linz (A), voestalpine fournit à tous les grands constructeurs automobiles de l'acier électrique de haute qualité et des composants pour moteurs électriques ainsi que des éléments de carrosserie ultralégers. Avec ce partenariat, la Formule E et voestalpine veulent attirer l'attention sur des solutions innovantes et durables pour la mobilité du futur et faire avancer activement le transfert de technologie dans le domaine de l'électromobilité.