Formule E : tous les débuts sont difficiles

PREMIÈRE RENCONTRE Lors des essais officiels en Espagne, les équipes engagées dans la saison 6 se sont rencontrées pour la première fois. Nico Müller a étonné, tandis que Neel Jani a encore beaucoup à apprendre avec Porsche. La vidéo de sept minutes et demie montre le look différent et le "son" uniforme de toutes les voitures de Formule E de la sixième saison 2019/20. BMW en avance Du mardi au vendredi [...].

La vidéo de sept minutes et demie montre le look différent et le "son" uniforme de toutes les voitures de Formule E de la sixième saison 2019/20.

BMW en avance
De mardi à vendredi, les douze équipes de la sixième saison de Forme-E 2019/20 et leurs 24 pilotes se sont rencontrés pour la première fois lors des essais officiels sur le circuit Ricardo Tormo à Valence. L'Allemand Maximilian Günther de BMW i Andretti Motorsport a réalisé le meilleur temps des trois jours d'essais - le jeudi étant réservé au tournage de films.

Nico Müller troisième meilleur temps
Le débutant Nico Müller a déjà donné un premier point d'exclamation. Il a déjà prouvé sa vitesse en tant que pilote d'essai Audi en réalisant les meilleurs temps lors des essais officiels. Avec la voiture de Geox Dragon Racing des Etats-Unis, il a réussi le troisième meilleur temps lors de la première épreuve de force. Il était également le plus rapide des quatre Suisses présents dans le peloton (Meilleurs temps des essais de Formule E à Valence 2019).

Nico Müller se sent déjà très à l'aise dans la voiture de Geox Dragon Racing. Mais on ne saura ce que vaut son troisième meilleur temps que lors de la première course en novembre (photos : FIA Formule E).

Une première pour Porsche
Pour l'équipe TAG Heuer Porsche Formel-E, ces essais ont été la première occasion de tester et d'optimiser les procédures opérationnelles sur un circuit avec les deux Porsche 99X Electric. Au total, Neel Jani a parcouru 119 tours (368 kilomètres), tandis que son coéquipier André Lotterer a effectué 154 tours (476 kilomètres).

Le programme, interrompu par deux accidents, consistait en grande partie en des tests de différents réglages de la voiture ainsi qu'en des simulations de qualification et de course. Les données seront analysées au cours des semaines restantes jusqu'au début de la saison chez Porsche Motorsport à Weissach afin d'en tirer des conclusions ciblées.

Processus d'apprentissage intensif
Les 19e et 22e rangs ne correspondaient certes pas tout à fait aux attentes. L'équipe Mercedes Benz EQ Formula E Team, également nouvellement arrivée en tant qu'équipe d'usine, s'est classée entre les deux avec ses deux pilotes et n'a pas encore fait de grands bonds. Avec HWA RACELAB en avant-garde, Mercedes dispose déjà d'une saison d'expérience.

Neel Jani : "Nous avons appris quelque chose à chaque tour et trouvé de nombreuses solutions. Mais en même temps, de nouvelles questions ont été soulevées. C'est un processus d'apprentissage très intense. Les simulations de course ont été très intéressantes et utiles pour nous. Mais en fin de compte, nous ne sommes pas encore là où nous voulons être à la fin, du moins sur ce circuit. Nous avons néanmoins progressé et sommes positifs quant aux enseignements que nous pouvons en tirer pour notre première course à Riyad".

Le coup d'envoi de la sixième saison interannuelle sera donné les 22 et 23 novembre avec deux courses au Diriyah E-Prix en Arabie Saoudite.

Une première en Formule E : Mercedes et Porsche montrent désormais leur compétence en matière d'e-mobilité de cette manière.

fiaformulae.com

 

 

 

 

(Visité 107 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet