Formule E : 100e départ de Jaguar TCS Racing 🎥
JUBILÉ Le 30 mars, Jaguar TCS Racing a pris le départ de sa 100e course du championnat du monde de Formule E ABB FIA lors de la première édition du Tokyo E-Prix. Le pilote Mitch Evans et le chef d'équipe James Barclay ont également participé à cette course pour la centième fois.
En octobre 2016, Jaguar TCS Racing a fait son retour dans le sport automobile en tant qu'usine et s'est lancée dans la Formule E ABB entièrement électrique. Lors de la saison 2023, Jaguar a décroché le titre de vice-championne par équipe. Le 30 mars 2024, la première édition du Tokyo E-Prix a marqué le 100e engagement en Formule E pour le pilote et l'équipe. Dans le cadre des festivités, les pilotes Mitch Evans et Nick Cassidy (galerie du milieu) portaient des combinaisons de course brodées aux noms des membres de l'équipe.
Une équipe qui a fait ses preuves au départ
Actif depuis huit saisons, le Jaguar TCS Racing est devenu une équipe de pointe au cours des 99 dernières courses. En témoignent 36 podiums, 13 victoires et 1139 points au championnat. Lors du Tokyo E-Prix, plusieurs membres importants de l'équipe ont également atteint la barre des 100 courses. En premier lieu, le pilote Mitch Evans et le chef d'équipe James Barclay, qui sont tous deux présents depuis la création de l'équipe. Evans a depuis remporté dix victoires et 26 podiums. Pour chacune des 100 courses, le Néo-Zélandais a travaillé avec l'ingénieur de course Josep Roca.
Peinture spéciale pour véhicules
Pour célébrer cet anniversaire, Evans et Cassidy ont tous deux porté des combinaisons de course sur mesure avec les noms des membres de l'équipe, des gagnants de concours d'employés et des partenaires de l'équipe cousus dessus. Les Jaguar ITYPE 6 des deux pilotes ont reçu une peinture spéciale anniversaire assortie.
Lors du Tokyo E-Prix 2024, Jaguar a marqué de précieux points. Nick Cassidy a terminé à la huitième place. Il a ainsi quitté Tokyo en deuxième position du championnat du monde des pilotes, à seulement deux points du leader. Mitch Evans s'est classé 15e et occupe la sixième place du championnat du monde des pilotes. Jaguar conserve la tête du classement par équipes avec 17 points d'avance.
Bientôt uniquement électrique
Au cours des huit dernières années, Jaguar TCS Racing n'a cessé de faire progresser la technique des véhicules électriques. Mais comme Jaguar doit devenir une marque entièrement électrique à partir de 2025, la période hors circuit est tout aussi intéressante pour l'entreprise que pour l'équipe sur le circuit.