Formule 4 : Niederhauser prend le départ pour Rennsport Rössler
Pour sa deuxième saison de Formule 4 ADAC, Marylin Niederhauser prend le départ pour le nouveau venu Rennsport Rössler. La jeune femme de 20 ans vise des classements réguliers en milieu de tableau. "Je suis désormais nettement plus détendue face aux défis qui m'attendent. Après une année en ADAC Formel 4, je sais ce qui m'attend et je peux m'appuyer sur mon expérience. Je veux [...]
"Je regarde maintenant les défis à venir de manière nettement plus détendue. Après une année en ADAC Formule 4, je sais ce qui m'attend et je peux m'appuyer sur mon expérience. J'aimerais me battre régulièrement en milieu de peloton et peut-être me fixer des objectifs encore plus élevés au cours de la saison", a expliqué Niederhauser.
Son équipe - Rennsport Rössler - dispute sa première saison en Formule 4. L'équipe allemande dispose de 40 ans d'expérience dans le domaine des jeunes pilotes de course. En 2015, l'équipe allemande a fêté son titre dans le championnat autrichien de Formule 3. Niederhauser a déjà fait connaissance avec sa nouvelle équipe dans le cadre de courses d'essai. "La collaboration a super bien fonctionné dès la première minute". La Bernoise souhaite utiliser l'expérience qu'elle a acquise au cours de la saison passée pour apporter de nouveaux éléments à l'équipe. "Plus rien ne s'opposera alors à une saison réussie", a-t-elle déclaré avec confiance.
En 2016, 17 équipes et 45 voitures prendront le départ de l'ADAC Formel 4 allemande. Avec Moritz Müller-Crepon (Van Amersfoort Racing) et Marylin Niederhauser, deux jeunes sportifs suisses sont déjà de la partie. Les autres pilotes seront annoncés dans le cadre des essais officiels le 4 avril 2016 à Oschersleben (D).
www.marylinniederhauser.com
www.rennsport-roessler.de
www.adac-motorsport.de/adac-formel-4
Photo : Archives