Formule 4 : Brillants juniors de Jenzer 🎥

RENCONTRE GAGNANTE Lors du championnat espagnol de F4 au Castellet, Filip Ugran de l'équipe Jenzer Motorsport s'est distingué. Jasin Ferati a montré une tendance à la hausse, tandis que Léna Bühler a été victime d'un accident. Le résumé des trois courses montre d'emblée l'accident de Joshua Dufek au départ et le saut périlleux de Léna Bühler, ainsi que les deux courses victorieuses de Filip Ugran. Comme [...]

Le résumé des trois courses montre d'emblée l'accident de Joshua Dufek au départ et le saut périlleux de Léna Bühler, ainsi que les deux courses victorieuses de Filip Ugran.

Comme la deuxième épreuve des Espagnols au Castellet a eu lieu juste avant le prochain événement du championnat italien de Formule 4 à Imola, sur lequel Jenzer Motorsport se concentrera en 2020, l'équipe de Lyss a saisi cette opportunité d'entraînement en conditions de compétition. Filip Ugran s'est distingué parmi les 21 participants.

Deux victoires et une deuxième place
Le Roumain a remporté la première course de 28 minutes en partant de la pole position. Il a entamé la deuxième course en cinquième position, mais s'est retrouvé en tête après quelques virages et ne l'a plus lâchée. Lors du sprint final de 21 minutes, seul le Danois Oliver Goethe a terminé devant le rapide junior de Jenzer.

La Tatuus-Abarth F4 #14 verte de Filip Ugran a été en tête de toutes les courses sur le circuit coloré du Paul Ricard.

D'emblée, le nouveau venu, Francesco Simonazzi, a lui aussi marqué les esprits. Après avoir terminé la première course à la quatrième place, l'Italien est monté sur la troisième marche du podium après la deuxième course, d'où deux juniors Jenzer ont salué. Lors de la troisième course, Simonazzi s'est classé huitième.

Jasin Ferati renifle le podium
Troisième pilote de l'équipe Jenzer, Jasin Ferati a réalisé ses meilleurs résultats en voiture de course jusqu'à présent en se classant 5e et 6e. En se classant septième lors des qualifications, le jeune homme de 17 ans originaire de Winterthur s'est créé une bonne position de départ pour les deux premières courses sur le circuit Paul Ricard, extrêmement chaud.

Comme la veille, Ferati a terminé sixième du deuxième sprint du dimanche matin, trois secondes derrière son coéquipier victorieux Felipe Ugran, mais a gagné une position en raison d'une pénalité infligée à Lorenzo Fluxa.

Podium graphique de la course 2 avec deux juniors Jenzer. C'est ainsi que les choses peuvent désormais se passer en F4 Italia.

L'Espagnol avait repoussé l'attaque de Ferati pour la troisième place dans le dernier tour avec une action dangereuse dont ont profité les deux poursuivants les plus proches. Cela a coûté au Suisse une possible place sur le podium.

Bien que cela l'ait agacé, il s'est ensuite réjoui de l'amélioration de ses performances par rapport au début de la saison.

Jasin Ferati : "Après avoir dépassé mon vieux rival de karting Fluxa dès la finale de la première course, il a voulu l'empêcher par tous les moyens dans la deuxième. Le plateau n'est peut-être pas aussi relevé qu'en Italie, mais les dix premiers évoluent à un niveau élevé et se battent pour chaque position. Le fait que j'ai malgré tout réussi de nombreux dépassements me réjouit beaucoup".

Il s'agit d'une mauvaise position de départ et d'un faux pas précoce lors de la troisième course, au cours de laquelle Ferati est passé de la 19e à la 13e place.

Jasin Ferati s'est battu pour le podium pour la première fois. Il veut maintenant profiter de cet élan pour se rendre à Imola.

Tonneau de Léna Bühler
Joshua Dufek et Léna Bühler, tous deux engagés dans le championnat espagnol de F4, ont été éliminés par accident lors de la première course. La Vaudoise de 22 ans s'est battue pour une bonne huitième position jusqu'au tir suivi d'un tonneau.

Dans les autres courses, Dufek a obtenu une cinquième et une sixième place, tandis que Léna Bühler, pour son deuxième week-end de course de Formule 4, a obtenu les 14e et 17e places, ce qui lui a permis d'acquérir une précieuse expérience.

Le week-end de Léna Bühler aurait pu être bien meilleur sans son accident lors de la première course. Au moins, elle a de nouveau beaucoup appris.

facebook.com/F4SpanishChampionship

jenzermotorsport.ch

jasin-ferati.ch

(Visité 496 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet