Formule 3 : Zeller montre la voie aux Italiens 🎥

UN SEUL AVANT LUI Lors de la course de Formule 3 commune avec les Italiens, Sandro Zeller n'a dû céder sa place qu'à un seul concurrent au Mugello. En 2020, il est encore invaincu dans la Drexler-Cup. Le slow motion montre Sandro Zeller au volant de sa Dallara F312. Lors du ACI Racing Weekend au Mugello, pas moins de 33 voitures de course de formule [...].

https://www.facebook.com/f2000trophy/videos/1144994165873724/

Le slow motion montre Sandro Zeller au volant de sa Dallara F312.

Lors du ACI Racing Weekend au Mugello, pas moins de 33 voitures de course de formule de différentes catégories ont été réunies dans un même champ. Pour les Italiens, les deux courses sur le futur circuit de GP du Mugello (GP de Toscane le 13 septembre) ont marqué le début de la saison du TOPJET F2000 Italian Trophy.

Ils étaient donc motivés après le long lockdown du sport automobile italien - mais ils se sont cassés les dents sur le multiple champion suisse.

Inconvénient pour Zeller
Avec le meilleur temps des essais libres et des qualifications, le tenant du titre de la Drexler-Automotive Formel Cup a souligné ses ambitions et son intention de ne pas laisser la place à ses hôtes. Mais au départ de la première course, Bernardo Pellegrini l'a dépassé avec une Dallara F313 plus moderne, équipée d'un moteur conforme au règlement du championnat d'Europe de l'époque avec une limitation de la masse d'air de 28 millimètres au lieu de 26 - comme tous les autres - ce qui libère quelques chevaux supplémentaires.

Zeller est cependant resté sur ses talons avec sa Dallara F312-Mercedes et ne s'est laissé distancer que de huit dixièmes de seconde après 16 tours sur le circuit de montagne et de vallée de 5,2 kilomètres et après de nombreuses manœuvres de dépassement. Sa victoire dans le classement du Drexler est incontestable.

Ce n'est que lors de la première course qu'un concurrent, l'Italien Bernardo Pellegrini, a terminé devant Sandro Zeller.

Troisième de l'ensemble du peloton, Thomas Aregger s'est montré convaincant sur une Dallara F309-VW de Franz Wöss Racing, comme il l'avait déjà fait la semaine précédente à Salzbourg. Son retard sur le duo de tête était toutefois déjà d'une demi-minute.

Un nouveau client dans l'équipe des maîtres
Le troisième Suisse le plus rapide était Kurt Böhlen qui, après la panne de moteur en Autriche, a rejoint Jo Zeller Racing avec l'accord de son ancien chef d'équipe et exploitant de la série Franz Wöss. Zeller lui a rapidement fourni une Dallara F308 amenée d'Oetwil am See en Toscane, avec laquelle le Bernois s'est, sans surprise, plutôt bien comporté.

Cependant, l'embrayage en carbone toxique et le pilote n'étaient pas encore en harmonie à la pré-grille de la première course, si bien que Böhlen a quitté la grille de départ trop tard pour le tour d'introduction. Il a néanmoins repris sa place au départ, ce qui lui a valu plus tard une pénalité de passage par les stands - il aurait en effet dû partir de l'arrière, conformément au règlement.

Böhlen en était parfaitement conscient, mais il voulait s'amuser. C'est ainsi qu'après la pénalité, il s'est hissé à la sixième place du classement général et à la troisième place de la Drexler Cup.

Podium du classement général après la course 1, bien sûr ici aussi avec un masque de protection (de gauche à droite) : Sandro Zeller, Bernardo Pellegrini avec un représentant de l'équipe et Thomas Aregger, qui se présente encore en combinaison de la Formule Renault.

Accident des plus forts italiens
Sandro Zeller a pris le deuxième départ à la perfection. Par contre, derrière lui, les Italiens Andrea Benalli et Bernardo Pellegrini se sont éliminés mutuellement dans le premier virage. Le champion s'est ainsi débarrassé de son adversaire le plus redoutable.

Thomas Aregger a tout de suite pris la deuxième place, que lui a ravi le nouveau venu Brice Morabito du Luxembourg, également inscrit à la Drexler Cup, sur une Dallara F312-Mercedes.

Zeller déjà de nouveau sur la voie du titre
A la mi-course, la voiture de sécurité a neutralisé les événements pendant un court moment. Sandro Zeller a remporté le nouveau départ et s'est ensuite dirigé vers la victoire.

Avec maintenant quatre succès en huit jours, Zeller est nettement en tête du championnat et de la Swiss Formel 3 Cup sponsorisée par Horag Hotz Racing.

Sandro Zeller roule comme Lewis Hamilton avec #44 et lui rend parfaitement justice. Derrière lui, Kurt Böhlen pour la première fois dans une Dallara Zeller jaune.

Double victoire suisse
Brice Morabito a perdu la deuxième place qu'il croyait acquise à cause d'une pénalité de temps au profit de Thomas Aregger, qui a ainsi permis aux Svizzeri de réaliser un doublé au pays des Azzurri.

Kurt Böhlen a perdu quelques places à la suite de l'accident survenu dans le premier virage, car il a dû se déporter dans le lit de gravier. Après la phase de safety-car, il a récupéré de nombreuses positions et a franchi la ligne d'arrivée en sixième et quatrième position du classement Drexler, comme précédemment.

afr-pokale.com

f2trophy.it

 

(Visité 324 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet