Formule 3 : Zeller montre la voie aux Italiens
DOUBLE VICTOIRE À IMOLA Comme à Monza, Sandro Zeller a remporté un doublé sur le circuit italien d'Imola. Le Zurichois est ainsi clairement en tête de tous les classements de la Drexler F3 Cup. Les Italiens, qui courent dans différents classements, auraient volontiers pris leur revanche sur l'Autodromo "Enzo e Dino Ferrari" après la double défaite subie en début de saison à Monza. Mais Sandro [...]
Les Italiens, qui courent dans différents classements, auraient volontiers pris leur revanche sur l'Autodromo "Enzo e Dino Ferrari" après leur double défaite lors de l'ouverture de la saison à Monza. Mais Sandro Zeller les a laissés derrière lui dès les deux séances d'essais libres du vendredi et s'est ensuite emparé de la meilleure place sur la grille de départ pour sa Dallara F312-Mercedes lors des qualifications.
En route
Alors que la Volkswagen Dallara F312 d'Andrea Cola, son voisin de la première ligne, est restée à l'arrêt au départ de la première course et s'est traînée derrière le peloton, Zeller a parfaitement réussi. Le Zurichois s'est ensuite imposé avec six secondes d'avance sur Bernardo Pellegrino au volant d'une Toyota Dallara F308.
Avec Antoine Bottiroli (Dallara F312-Mercedes), un deuxième Suisse s'est placé en troisième position aux côtés de Zeller. Après un accident lors des qualifications suite à une défaillance des freins, on ne s'y attendait pas vraiment. Il a donc remercié son équipe pour le travail de réparation parfait. Cola a terminé cinquième, suivi par les autres Suisses Kurt Böhlen dans la Volkswagen Dallara F309 de l'organisateur de la série Wöss et Marcel Tobler dans sa propre Dallara F308-Mercedes.
Réaction en chaîne
Un crash massif à l'arrière du peloton a entraîné l'interruption de la course peu après le départ de la deuxième manche. Ricardo Perego a touché Kurt Böhlen, ce qui a provoqué une réaction en chaîne impliquant six voitures au total. Après le nouveau départ, 16 des 22 voitures de course de Formule 3 et de Formule Renault 2.0, dont Böhlen, ont pris le départ pour la distance restante de 13 tours.
Une fois de plus, Sandro Zeller a pris le sceptre en main. Mais cette fois, Andrea Cola n'a pas laissé le tenant du titre s'échapper trop loin et n'a dû s'avouer vaincu que par une demi-seconde à l'arrivée. Mais justement : Les Italiens n'ont remporté que des victoires dans le TopJet F2000 Italian Trophy interne, même lors de leur deuxième course à domicile.
Zeller de nouveau sur la voie du titre
Bernardo Pellegrino est monté sur le podium en tant que troisième au classement général du jour. Derrière le Tchèque Tom Beckhäuser (Dallara F308-Opel Spiess), Antoine Bottiroli a pris la cinquième place, tandis que derrière lui, Marcel Tobler et Kurt Böhlen ont échangé leurs places de la première manche.
Avec cette double victoire, Zeller a augmenté son avance sur Bottiroli et Cola dans la Drexler-Automotive Cup, tout comme dans la Coupe Suisse de Formule 3 soutenue par Horag Hotz Racing. Ici, le Genevois est également passé devant Böhlen grâce à ses deux deuxièmes places et s'est hissé à la deuxième place intermédiaire.
Dans le classement du trophée pour les anciennes voitures de course de Formule 3 jusqu'à l'année de naissance 2007, Florian Münger a réussi à remporter la deuxième manche avec la Volkswagen Dallara F306 de Jo Zeller Racing. Dans la catégorie Renault, Simon Stoller a fêté une deuxième place lors de la première manche, mais sa Tatuus-Renault a été victime d'une collision au départ en milieu de peloton lors de la deuxième manche.
Informations : Rolf Schindler