Formule 3 : Zeller part défendre son titre

RETOUR C'est sur le circuit GP de Monza que débute la Drexler Formel-3-Cup, issue de la Remus-Pokal. Le favori est une fois de plus le Zurichois Sandro Zeller, qui voulait pourtant prendre le départ ailleurs. En fait, Sandro Zeller voulait prendre le départ de la nouvelle Formula European Masters. La nouvelle série de courses internationales dans le cadre du DTM était considérée comme un réceptacle pour les équipes et les pilotes [...].

En ce début de saison, Sandro Zeller reprend place dans sa Dallara F308, avec laquelle il est parti à la conquête du titre pour la dernière fois en 2016 - bien entendu toujours avec le numéro de course 44 à la Lewis Hamilton (photo : Rolf Schindler).

En fait, Sandro Zeller voulait prendre le départ du nouveau Formula European Masters. La nouvelle série de courses internationales dans le cadre du DTM était considérée comme un réservoir pour les équipes et les pilotes avec les anciennes voitures de course à moteur atmosphérique deux litres du Championnat d'Europe de Formule 3 de la FIA 2018. Comme le Championnat d'Europe se déroule désormais à la place du GP3 avec des voitures de course turbo Dallara dans le programme préliminaire de la Formule 1, les Allemands ont lancé le Formula European Masters.

Pas de départ avec la Dallara F317 nouvellement acquise
Malheureusement, s'il y a eu quelques promesses orales, il n'y a pas eu assez d'engagements fermes. Les organisateurs ont donc tiré sur la corde avant même les premiers essais officiels. Le Jo Zeller Racing d'Oetwil am See a donc également dû modifier ses plans pour la saison.

Sandro Zeller : "Cela aurait été intéressant. J'avais une assez bonne offre et j'aurais certainement roulé si la série s'était concrétisée".

La Dallara F317 achetée pour l'occasion sera tout de même préparée pour la course et utilisée dès que des opportunités se présenteront.

Retour à la voiture gagnante de 2016
Dans la Drexler Automotive Formel Cup, issue de la Remus Formel Pokal dominée par Zeller en 2018, la voiture moderne n'est pas autorisée. C'est pourquoi Sandro Zeller roule à nouveau avec l'un des anciens modèles du parc automobile de l'équipe zurichoise spécialisée dans la Formule 3. Et comme jusqu'à présent, avec le numéro de départ 44, avec lequel Lewis Hamilton gagne également en Formule 1.

Pour la course d'ouverture à Monza, Jo et Sandro Zeller ont emmené la Dallara F308-Mercedes que Sandro a conduite au championnat d'Europe en 2012 et au titre de la Remus Formel 3 Cup en 2016 avec neuf victoires en 14 courses.

Ensuite, Zeller veut décider "selon son envie et son humeur", où il se présentera parfois avec la F312 plus moderne. Celle-ci dispose de plus d'appui grâce à son aérodynamisme, elle est donc plus rapide dans les virages, mais plus lente dans les lignes droites que les modèles plus anciens. Le champion des trois dernières années veut montrer que l'on peut aussi gagner avec cette voiture.

Attaque des Italiens
Zeller ne sait pas encore s'il participera aux sept manifestations en Italie, en Autriche, en République tchèque et en Hongrie. Même en cas d'absences, il pourrait décrocher un nouveau titre de champion.

Lors du début de la saison à Monza, les Italiens veulent mettre fin à la série de victoires de Zeller après un an. L'année dernière, il y avait subi sa seule défaite de la saison après un duel acharné suivi d'une pénalité de temps.

Bonne présence suisse
Les autres participants suisses à la Drexler Automotive Cup sont Urs Rüttimann et Marcel Tobler, encadrés par Jo Zeller Racing. Comme une fissure a été découverte dans le bloc lors de la révision de son moteur Mercedes, Tobler doit renoncer à prendre le départ à Monza.

Ils se disputeront à nouveau de belles coupes en 2019 : Marcel Tobler, Sandro Zeller et Kurt Böhlen, en photo lors de la cérémonie de remise des titres de champions après la saison 2018.

Kurt Böhlen, qui a lui aussi déjà gagné des courses et qui sait faire valoir sa force, surtout sous la pluie, continue de courir dans l'équipe de l'exploitant de la série Franz Wöss. Le vainqueur de la Coupe Formule Renault de l'année dernière, Florian Münger, laisse ce territoire à Thomas Aregger et passe à la catégorie Formule 3 avec une Dallara de Zeller.

Comme les trois années précédentes, les pilotes suisses, parmi lesquels Antonino Pellegrino et Antoine Bottiroli du Trophée F2000 italien, qui courent sous licence française, auront droit à leur propre Coupe de Formule 3. Le partenaire et sponsor principal est Horag Hotz Racing, le tenant du titre étant ici aussi Sandro Zeller.

afr-pokale.com

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