Formule 3 : quatre titres de champion pour Sandro Zeller
FORMULE 3 Avec deux nouvelles victoires lors de la dernière course de la Remus Formel 3 Pokal en Italie, Sandro Zeller s'est assuré tous les titres possibles dans le championnat organisé par l'Autrichien Franz Wöss pour les pilotes de Formule 3 non professionnels. Avec deux victoires de classe et la victoire au classement général de l'ensemble du peloton, qui comprend, outre le Remus Formel 3 Pokal, l'Italian F2 Trophy [...].
Avec deux victoires de classe et la victoire au classement général de l'ensemble du peloton, qui comprenait, outre le Remus Formel 3 Pokal, l'Italian F2 Trophy, Sandro Zeller a fait ses adieux au Mugello en tant que digne champion de cette série de courses privées. Auparavant, le champion en titre d'Oetwil am See avait déjà remporté la première place lors de huit des 14 courses organisées sur sept circuits différents en Europe.
Son adversaire le plus redoutable était Philipp Regensberger, qui est resté sur ses talons jusqu'au bout avec trois victoires de course et huit autres places sur le podium. Mais lors de la finale au Mugello, le jeune Bavarois a dû rester à l'écart en raison d'une panne de moteur irréparable.
Au début de la saison, le fils du doyen suisse de la Formule 3, Jo Zeller, courait et gagnait encore à Hockenheim avec sa Dallara F308-Mercedes. Ensuite, Zeller jr. est passé à une Dallara F306-VW, avec laquelle il a pu marquer des points en parallèle dans le Remus Formel 3 Trophy pour les anciens modèles des années 1992 à 2007.
C'est ainsi que Sandro Zeller s'est non seulement assuré la victoire au classement général de la Remus Formel 3 Pokal 2017, mais aussi dans le Trophy ainsi que dans la Middle European Formel 3 Pokal. Et accessoirement, il a remporté la Swiss Formel 3 Cup mise au concours par l'organisateur Franz Wöss, devant Kurt Böhlen et Michael Tobler.
Outre plusieurs places sur le podium, le spécialiste de la pluie Böhlen a brillé en remportant la deuxième course humide de Spa. Le Bernois y a même conquis la troisième place du classement général parmi 34 participants, derrière deux pilotes de la Formule 3 britannique.
La victoire au classement général de la Formule Renault revient également à la Suisse. Thomas Aregger n'a pas été battu dans ce sous-classement, même lorsque, selon le pays organisateur, il y avait jusqu'à huit adversaires au départ.