Formule 3 : une super opportunité pour Fabio Scherer

L'espoir suisse Fabio Scherer prendra le départ du championnat de Formule 3 de la FIA en 2019 pour la nouvelle équipe Sauber Junior Team. Le pilote de 19 ans s'engage ainsi dans un partenariat avec Sauber Motorsport, l'équipe suisse qui participe à la Formule 1 depuis plus de 25 ans et qui sera en 2019 [...].

Fabio Scherer
La saison de Formule 3 FIA débutera pour Fabio Scherer du 10 au 12 mai à Barcelone. On a hâte d'y être.

Le pilote de 19 ans s'associe ainsi à Sauber Motorsport, l'équipe suisse qui participe à la Formule 1 depuis plus de 25 ans et qui sera inscrite dans la catégorie reine du sport automobile en 2019 sous le nom d'Alfa Romeo Racing.
Scherer a posé la première pierre de son ascension en Formule 3 FIA avec de fortes performances dans la série européenne de Formule 3 2018 ainsi qu'avec ses victoires en Formule 4 2016/2017.

Des chances d'accéder à la Formule 1
Le Sauber Junior Team est unique dans le sport automobile international, car il offre aux jeunes pilotes de course la possibilité de progresser au sein d'une équipe, de la Formule 4 à la Formule 1.
Le programme de promotion est mené en collaboration avec Charouz Racing System, une équipe qui a remporté des victoires et des titres de champion la saison dernière en Formule 2 et Formule 4. Fabio Scherer, qui est sponsorisé par l'entreprise suisse Stobag, bénéficie d'un soutien total de la part de Sauber et de Charouz - sur et en dehors de la piste.
L'équipe Sauber Junior Team est l'une des 10 équipes qui participent à la série FIA de Formule 3. Le championnat prendra le départ de huit Grands Prix de Formule 1 dans le cadre du programme-cadre.

Une étape importante dans la carrière
Fabio Scherer : "La possibilité de courir pour le Sauber Junior Team est une étape importante dans ma carrière. Et je suis bien décidé à saisir cette opportunité. Cela demande beaucoup de travail de ma part, mais si je donne le meilleur de moi-même et que les gens croient en moi, alors beaucoup de choses sont possibles. Ma saison rookie en Formule 3 l'année dernière a été très solide. Je me sens prêt à prendre ce défi par les cornes".
Bob Vavrik, directeur général de Charouz Racing System, renchérit : "Nous sommes impatients de travailler avec Fabio. Et de le soutenir lors de ses débuts dans le championnat FIA F3 dans le cadre du programme Sauber Junior. C'est un pilote qui est doté d'un grand talent naturel et qui semble très déterminé".

Développer les compétences qui ont fait leurs preuves
Frédéric Vasseur, CEO de Sauber Motorsport et chef d'équipe d'Alfa Romeo Racing : "Le Sauber Junior Team aborde la saison 2019 avec un line-up solide dans les catégories de formule FIA F2, F3 et F4. L'objectif de notre projet est de transmettre notre expérience aux jeunes pilotes et d'offrir une plateforme qui leur permette de développer leurs compétences avec succès, afin qu'ils se rapprochent de leur rêve d'une grande carrière".

Premier test de pré-saison en France
Fabio aura un avant-goût de la Formule 3 FIA lors du premier test de pré-saison sur le circuit Paul Ricard en France les 20 et 21 mars. Il effectuera ensuite d'autres essais à Barcelone (9 et 10 avril) et sur le Hungaroring (17 et 18 avril) pour poursuivre sa préparation.

fabioscherer.ch
propre-groupe.com

(Visité 407 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet