Formule 3 : Sandro Zeller devant le titre

DEUX AUTRES VICTOIRES Sandro Zeller a clairement dominé ses quelques adversaires sur le Lausitzring. Rien que par sa participation, le Zurichois a souligné ses ambitions de remporter à nouveau le titre de la Coupe Remus de Formule 3. Seuls six pilotes de Formule 3 et trois de Formule Renault ont participé aux courses 9 et 10 de la Remus Formula Cup [...].

Même podium dans les deux courses (de gauche à droite) : Andrea Cola, Sandro Zeller et Marcel Tobler (Photos : Rolf Schindler).

Seuls six pilotes de Formule 3 et trois de Formule Renault ont participé aux courses 9 et 10 de la Remus Formula Cup sur le Lausitzring. Andrea Cola était tout de même le seul Italien au départ - et il fut alors l'adversaire le plus redoutable de Sandro Zeller.

Cola n'a toutefois pas réussi à l'inquiéter. Au volant de sa Dallara F306-VW préparée par ses soins, le fils de Jo Zeller Racing a signé le meilleur temps des essais pour les deux manches.

Sandro Zeller les a transformées en deux victoires sans encombre, départ/arrivée. Cola s'est classé deuxième avec sa nouvelle Dallara F312-Mercedes, avec un retard d'environ douze secondes.

Dans les deux courses, Sandro Zeller a mené le peloton dès le départ, devant Andrea Cola et Marcel Tobler.

Deux troisièmes places pour Marcel Tobler
Kurt Böhlen, tout comme Antonino Pellegrino et Urs Rüttimann, ayant renoncé à la manifestation est-allemande près de Dresde, seul Marcel Tobler, deuxième pilote suisse de Formule 3, faisait encore partie du petit groupe de participants. Le Thurgovien a terminé les deux courses à une bonne troisième place au volant de sa Dallara F308-Mercedes, également prise en charge par Jo Zeller Racing.

Lors de la première manche, Cola n'a réussi à le distancer que de deux secondes, et lors de la deuxième manche de 25 minutes, la panne de la cinquième vitesse a compliqué la vie de Tobler. Mais il a sauvé la dernière place du podium avec cinq secondes d'avance sur le plus rapide des trois pilotes allemands.

Sandro Zeller est pratiquement champion
Alors qu'il reste encore deux épreuves à Imola (28 et 29 juillet) et à Brno (8 et 9 septembre), Sandro Zeller compte 100 points d'avance sur Andrea Cola - autant qu'il en reste à prendre. Comme en 2017, Zeller a donc le titre quasiment en poche.

En théorie, seul Marcel Tobler peut encore le déloger de la tête du Horag Swiss Formel 3 Cup.

Florian Münger n'a récolté des points supplémentaires pour la Coupe Formule Renault que lors de la première course.

Leadership suisse en Formule Renault
En Formule Renault, les Suisses Adrian Knapp et Florian Münger ont dû s'incliner lors de la première course devant l'Allemand Oliver Stark, qui participait pour la première fois. Ce dernier s'est également imposé nettement devant Knapp dans la deuxième course, que Münger a manquée en raison d'un arbre de transmission cassé lors du tour d'introduction.

Au championnat, Münger continue toutefois de devancer Stephan Glaser, absent à Lausitz. L'un des deux Suisses va sans doute s'emparer de ce sous-classement.

Informations : Rolf Schindler

afr-pokale.com

(Visité 178 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet