Formule 3 : Sandro Zeller inarrêtable

DEUX VICTOIRES EN TCHEQUIE Lors de la quatrième course de la Remus Formula Cup à Most (CZ), l'armada italienne de Formule 3 n'a pas réussi à empêcher le Zurichois Sandro Zeller de remporter de nouvelles victoires. Le Jurassien Antonino Pellegrino s'est quant à lui classé comme jamais auparavant. Sandro Zeller n'a rien laissé passer à l'Autodrom Most en République tchèque. La première course a commencé après le départ avec [...].

Départ de la première course : Sandro Zeller est en tête dans sa Dallara jaune, derrière, ça se bouscule au milieu du peloton (photos : AFR-Pokale).

Sandro Zeller n'a rien laissé passer à l'Autodrom Most en République tchèque. La première course a commencé après le départ par un crash dans la chicane, provoqué par deux concurrents du milieu du peloton.

Après une phase de safety-car et le redémarrage qui s'en est suivi, le poleman d'Oetwil am See a gagné quelques mètres avec sa Dallara F305-VW préparée par ses soins par Jo Zeller Racing et a contrôlé le peloton depuis la tête jusqu'à l'arrivée.

Ses principaux concurrents, Alessandro Bracalente et Andrea Cola, sont rentrés bredouilles dans la lutte pour le podium de la première course. Tous deux ont été relégués de dix places sur la grille de départ après les qualifications en raison d'irrégularités sur le restricteur d'air de leur voiture de course de Formule 3. Cola a réussi à se hisser à la 6e place et Bracalente à la 8e dans un peloton de 21 voitures.

Ainsi, l'Allemand Philipp Regensperger (Dallara F305-Opel) a terminé deuxième à 8,575 secondes et le Bernois Kurt Böhlen (Dallara F309-VW) troisième à près de 16 secondes de Zeller.

L'Italien le mieux placé, Antoine Bottiroli (Dallara F312-Mercedes), a remporté de justesse la bataille avec le Jurassien Antonino Pellegrino (Dallara F308-VW).

Deux Suisses sur la première marche du podium (de gauche à droite) : Philipp Regensperger (D), Sandro Zeller et Kurt Böhlen.

Deux Suisses victimes d'une collision
Lors de la deuxième manche de 25 minutes plus un tour, la chicane s'est à nouveau transformée en piège à crash. Dans un premier temps, tout s'est bien passé et le poleman Bracalente a été le premier à tourner. Au milieu du peloton, le choc a été violent. Marcel Tobler, Kurt Böhlen et Andrea Cola ont été touchés par des concurrents.

Cola s'est retrouvé hors piste, Tobler a endommagé le côté avant droit de sa Dallara et Böhlen a dû faire réparer sa barre d'accouplement lors d'un arrêt imprévu au stand. La direction de course a interrompu la course pour nettoyer la piste.

Deux des Suisses les plus rapides de la Coupe Remus F3 : Kurt Böhlen devant Marcel Tobler.

Après le nouveau départ, Bracalente a pris la tête, mais Sandro Zeller n'a pas lâché prise derrière l'Italien et l'a dépassé dans le dernier tiers de la course. Zeller a ainsi fêté un doublé lors du week-end de course, comme il l'avait fait auparavant lors des manifestations d'Hockenheim et de Spielberg.

Bracalente et Regensperger ont occupé les places du podium aux côtés du Suisse. Quatrième de la deuxième course et deuxième de la Horag Swiss Formel 3 Cup dominée par Zeller, Antonino Pellegrino n'a jamais été aussi bien placé.

www.afr-pokale.com

Informations : Rolf Schindler

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet