Formule 3 : Sandro Zeller ne peut pas être arrêté

DÉPART POUR LA COUPE REMUS Les coupes Remus Formule 2018 ont débuté avec deux courses à Hockenheim. Une fois de plus, le tenant du titre Sandro Zeller a joué les premiers rôles. La deuxième course a même donné lieu à un podium entièrement suisse en Formule 3. Après une qualification totalement pluvieuse le vendredi 13, Sandro Zeller a également joué le jeu le lendemain au volant de sa Dallara F306-VW préparée par ses soins [...].

Double vainqueur : Sandro Zeller a remporté les deux courses à Hockenheim avec sa Dallara-Volkswagen.

Après une qualification totalement pluvieuse le vendredi 13, Sandro Zeller a fait jouer sa routine le lendemain au volant de sa Dallara F306-VW préparée par ses soins, même dans de bonnes conditions. Après un bon départ, Kurt Böhlen a semblé s'accrocher au Zurichois avec la Dallara F309-VW de l'organisateur Franz Wöss - mais non...

A la mi-course, la course a été interrompue de manière inattendue parce qu'un Italien a ignoré le drapeau noir pendant plusieurs tours. Après un nouveau départ derrière la voiture de sécurité, Zeller a immédiatement repris l'avantage et a remporté la course d'ouverture dans le cadre du "Preis der Stadt Suttgart" à Hockenheim avec près de 17 secondes d'avance sur son principal adversaire de l'année dernière, Philipp Regensperger (Allemagne).

Marcel Tobler (Dallara 308-Mercedes) est monté sur la troisième marche du podium, reléguant Kurt Böhlen à la quatrième place pour 1,2 seconde.

Podium suisse : Marcel Tobler, Sandro Zeller et Kurt Böhlen ont permis aux Suisses de remporter une triple victoire.

Trois Suisses sur le podium
Dans la deuxième course, Böhlen a mis la pression sur Zeller au début de la course de 16 tours sur le circuit du GP, mais le champion en titre a repoussé toutes les attaques du Bernois. Avec 6,4 secondes de retard, Böhlen s'est classé deuxième, tandis que Tobler a réussi à tenir Regensperger en échec. Le Thurgovien a ainsi permis à la Suisse de remporter une triple victoire, ce qui est remarquable étant donné que 14 pilotes de Formule 3 de six nations étaient au départ.

Zeller a ainsi fait le plein dans quatre classements. Le fils de l'ancien doyen de la Formule 3 Jo Zeller a non seulement remporté tous les points du classement général de la Remus Formel Pokal, mais aussi ceux du classement Trophy pour les anciennes voitures de course de Formule 3, de la Drexler automotive Formel 3 Cup et de la Horag Swiss Formel Cup.

Informations et photos : Rolf Schindler

afr-pokale.com

 

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet