Formule 3 : La Remus-Pokal devient la Drexler-Cup
NOUVEAU PARRAIN PRINCIPAL Pendant des années, l'entreprise Remus a donné son nom au championnat international privé de voitures de course, dominé par les Suisses. Désormais, c'est Drexler Automotive qui sera le sponsor titre. L'entreprise Drexler Automotive, basée en Bavière, sera le sponsor principal de l'ancienne Remus Formel Pokal à partir de 2019. Le fondateur de l'entreprise, Herbert Drexler, avait soutenu ces dernières années la série de courses de formule organisée de manière privée et [...].
L'entreprise Drexler Automotive, basée en Bavière, sera le sponsor principal de l'ancienne Remus Formel Pokal à partir de 2019. Le fondateur de l'entreprise, Herbert Drexler, avait soutenu ces dernières années la série de courses de formule organisée de manière privée et avait tout d'abord créé un classement spécifique pour les pilotes allemands. La saison dernière, ce classement a été étendu aux pilotes qui utilisent une boîte de vitesses Drexler Automotive dans leur Formule 3.
Retrait de Rémus
Après que la société Remus (spécialisée dans les systèmes d'échappement sport) ait déclaré la fin de son engagement, différents entretiens ont eu lieu entre l'organisateur Franz Wöss et Drexler. Entre-temps, toutes les questions de détail concernant cette collaboration ont été réglées, de sorte que rien ne s'oppose à la poursuite du championnat privé pour les pilotes ayant une ancienne formule 3, formule Renault et formule 4.
La série s'appelle désormais Dexler-Automotive Formel Cup. Avec les courses de Monza, Red Bull Ring, Most, Mugello, Brno et Hungaroring, six événements sont actuellement inscrits au calendrier 2019. Une septième manifestation devrait encore s'y ajouter.
Des Suisses qui réussissent
Les pilotes les plus performants de la Remus Formula Cup venaient de Suisse. Thomas Amweg et Sandro Zeller ont remporté plusieurs fois le titre. Zeller pour la dernière fois dans les années 2016 à 2018.
Informations : Rolf Schindler