Formule 3 : encore deux victoires pour Sandro Zeller

REMUS-POKALE BRUNNN Lors de la finale de la Remus Formel Pokal à Brno (CZ), le champion Sandro Zeller a fêté deux nouvelles victoires en Formule 3, mais le surprenant Tchèque Vaclav Safar a failli l'en empêcher. Pour sa première en Formule 3 sur le Masaryk-Ring de Brno, le Tchèque Vaclav Safar, qui roule pour GT2 Motosport, s'est imposé sur une Dallara F308-Opel pour les deux [...].

Dans les deux courses, Sandro Zeller a pris la tête devant le poleman Vaclav Safar. Mais pour remporter la première course, le Zurichois a eu besoin de la chance du fuyard (photos : Rolf Schindler).

Pour sa première en Formule 3 sur le circuit Masaryk de Brno, le Tchèque Vaclav Safar, qui roule pour GT2 Motosport, a décroché la pole position pour les deux courses sur une Dallara F308-Opel. Celles-ci comptaient pour les coupes Remus et la zone FIA Europe centrale (FIA CEZ).

Zeller remporte la victoire après l'interruption de la course
Au volant de sa Dallara F306-VW qu'il avait lui-même préparée, Sandro Zeller, qui était auparavant assuré d'être le champion Remus, a répliqué dès le départ et a mené pendant des tours le peloton de 32 voitures de course, composé de Formule 3, Formule Renault, Formule 4 et Formule Abarth.

En rejoignant les véhicules les plus lents, Safar a frappé et a dépassé le Zurichois. Juste à ce moment-là, une Formule Renault a bloqué la piste. Cela a entraîné l'interruption de la première course. Comme dans ce cas, c'est le dernier tour effectué qui compte pour le classement, la victoire est revenue au Suisse.

Podium suisse pour la Horag Swiss Formel 3 Cup à Brno (de gauche à droite) : Kurt Böhlen (2e), double vainqueur Sandro Zeller et Marcel Tobler (3e).

13 victoires en 14 courses
Dans la deuxième course, Sandro Zeller a de nouveau pris le meilleur départ. Vaclav Safar est resté longtemps dans le sillage de l'ancien et du nouveau champion Remus, mais il a perdu plus de trois secondes avant que le drapeau à damier ne tombe.

La saison de Sandro Zeller a été impressionnante : il a remporté 13 des 14 courses du championnat !

Le deuxième meilleur Suisse en République tchèque a été Kurt Böhlen sur une Dallara F309-VW de l'équipe de l'organisateur Franz Wöss, qui s'est classé 4e et 6e. Marcel Tobler a pris les 6e et 7e places sur sa Dallara F308-Mercedes.

Au championnat, Tobler occupe la troisième place finale et Böhlen la cinquième avec seulement cinq courses au lieu de sept.

Seul Böhlen a pu gagner une fois
Dans la Horag Swiss Formel 3 Cup, réservée aux pilotes suisses, l'ordre est également Zeller devant Tobler et Böhlen. Ce dernier est le seul à avoir remporté une course à Monza dans ce classement.

Informations et photos : Rolf Schindler

afr-pokale.com

 

(Visité 149 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet