Formule 3 : d'abord une pénalité, puis une victoire pour Zeller

REMUS POKAL À MONZA Avec 20 voitures de course de Formule 3, dont sept du F2 Italian Trophy, la troisième course du Remus Formel Pokal à Monza a donné lieu à de nombreuses batailles de positions. Cela a également eu des conséquences pour Sandro Zeller. Comme on pouvait s'y attendre, les Italiens se sont montrés très forts sur leur piste, mais ils n'ont pas pu empêcher Sandro Zeller de remporter une nouvelle [...].

1ère course à Monza : Sandro Zeller est pourchassé par les Italiens (Photos : F2 Italian Trophy).

Comme on pouvait s'y attendre, les Italiens se sont montrés très forts sur leur piste, mais ils n'ont pas pu empêcher une nouvelle victoire de Sandro Zeller. Dès les qualifications, Zeller s'est imposé avec un meilleur temps de 1'47,729 et une avance de 0,305 sur Alessandro Bracalente.

Avec le pied-de-biche
Lors de la première course, malgré deux phases de safety-car, la victoire du Zurichois semblait acquise au volant de la Dallara F306-VW qu'il avait lui-même préparée. Mais dans le dernier tour, les Italiens ont sorti le pied de biche.

Zeller a d'abord été freiné par Bracalente avant la deuxième chicane et a dû se déporter sur la droite. Ce dernier a alors touché le Suisse à la roue arrière droite.

Perego a été éliminé et Zeller a pu continuer. En raison de cette bousculade, le Zurichois s'est vu infliger une pénalité de 25 secondes par les commissaires de course, ce qui est discutable. Celle-ci l'a fait reculer à la 13e place. L'auteur de la faute, Perego, s'en est sorti sans pénalité.

Deuxième derrière Bracalente, son compatriote Andrea Cola a remporté la coupe Remus. Kurt Böhlen est monté sur la troisième marche du podium et le mieux placé des Suisses.

Pour la quatrième place, Marcel Tobler, Antonino Pellegrino et Renato Papaleo se sont livrés une belle bataille, dans laquelle le Thurgovien a pris le dessus après 14 rounds.

Podium de la 1ère course avec le vainqueur Bracalente (au milieu), Cola (à gauche) et Kurt Böhlen (à droite). Le jeune marié bernois a terminé à une bonne troisième place dans les deux courses.

Revanche réussie de Sandro Zeller
Lors de la deuxième course, Sandro Zeller a remporté sa cinquième victoire de la saison. Alors que Bracalente n'a pas pu prendre le départ, ce sont cette fois Riccardo Perego et Kurt Böhlen qui ont pris le relais.

L'Italien s'est finalement imposé de justesse devant Böhlen après un duel acharné au cours duquel il a brièvement poussé le Suisse dans l'herbe lors de sa tentative de dépassement. Le Bernois est ainsi monté deux fois sur le podium du classement général.

Le mariage avant tout
La dernière fois que Böhlen n'était pas présent à Spielberg, c'était parce qu'il avait planifié son mariage bien avant la date de Pentecôte - nous le félicitons après coup ! Comme il n'a plus aucune chance au championnat, il a également renoncé au long voyage jusqu'au Lausitzring.

Quatrième, le Jurassien Antonio Pellegrino a obtenu son meilleur résultat à ce jour dans ce championnat international de Formule 3 pour pilotes privés. Marcel Tobler a franchi la ligne d'arrivée en septième position. Urs Rüttimann s'est classé 8e et 10e au volant d'une autre Dallara de Jo Zeller Racing.

L'Italo-Suisse Antonino Pellegrino a obtenu avec l'équipe Twister Italia son meilleur résultat en Formule 3 jusqu'à présent.

Le champion en titre est à nouveau sur la voie du succès
Après trois manifestations et six courses dans trois pays différents, le tenant du titre Sandro Zeller est à nouveau en route vers le championnat. Au classement principal (Coupe Remus), le pilote d'Oetwil compte 126 points et devance Tobler (79) et Cola (74).

Dans la Swiss Formula 3 Cup soutenue par Horag Racing, l'ordre est le suivant : Zeller (135) devant Tobler (99), Pellegrino (81), Böhlen (76) et Rüttimann (42).

afr-pokale.com

(Visité 174 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet