Formule 2 : le retour de Ralph Boschung

DEUX SUISSES La Suisse sera également représentée par deux pilotes en Formule 2 en 2019. Ralph Boschung a signé un contrat avec Trident. L'année dernière, Ralph Boschung avait dû interrompre prématurément sa deuxième saison en Formule 2 FIA après dix des douze épreuves. Ce n'est que lors des essais après la dernière course à Abu Dhabi qu'il a [...].

Ralph Boschung roule désormais pour l'équipe au trident. Le premier podium n'est en fait qu'une question de temps (Photos : Glenn Dunbar / FIA F2 Championship).

L'année dernière, Ralph Boschung a dû interrompre prématurément sa deuxième saison en Formule 2 FIA après dix des douze épreuves. Ce n'est que lors des essais après la dernière course à Abu Dhabi qu'il a repris le volant.

Depuis, le Valaisan de 21 ans a travaillé d'arrache-pied pour financer une troisième saison dans la deuxième catégorie de voitures de course la plus élevée. Son travail a porté ses fruits. Grâce au soutien d'entreprises comme Gotham, MedXcell et Malbuner, Boschung a pu signer un contrat avec Trident Motorsport.

La chimie est bonne
Il a déjà effectué des tests avec l'équipe de Milan il y a une semaine à Barcelone. Avec Louis Delétraz chez l'équipe championne Carlin et Ralph Boschung chez Trident Motorsport, la Suisse est donc représentée en FIA Formule 2 par deux jeunes pilotes rapides. Le coéquipier de Boschung est Giuliano Alesi, qui fait partie de la Ferrari Driver Academy.

Ralph Boschung : "Je suis heureux que l'accord ait été conclu. J'y ai travaillé longtemps et durement. J'étais en contact avec Trident depuis des années. L'alchimie entre nous est parfaite, ce qui est une condition importante pour réussir ensemble. Je les remercie, ainsi que mes sponsors, de croire en moi".

Troisième équipe en trois ans
Trident Motorsport est la troisième équipe en trois ans pour Boschung. Tant avec Campos en 2017 qu'avec MP Motorsport en 2018, une septième place a été le meilleur résultat à chaque fois. Septième à Bakou et huitième à Monza l'année dernière, Boschung s'est élancé deux fois de la première ligne de la course dominicale, conformément au règlement, mais n'a pas pu transformer cette bonne position de départ en un résultat de premier plan. Personne ne doute qu'avec un peu plus de chance, il en soit capable. Et c'est son objectif de le prouver.

facebook.com/ralphboschung1

tridentmotorsport.com

 

(Visité 467 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet