Formule 1 : Quatre points pour l'équipe Alfa-Sauber au départ 🎥

SUIVANT L'équipe Alfa Romeo F1 Team Stake a marqué quatre points au championnat du monde lors du Grand Prix de Bahreïn. La huitième place de Valtteri Bottas en ouverture de la saison est venue couronner une bonne performance d'équipe tout au long du week-end.

Alfa Sauber Formule 1
L'équipe Alfa-Sauber peut être satisfaite pour l'instant des quatre points marqués par Vatteri Bottas au championnat du monde.

Avec ce résultat lors de la première course de l'année, l'équipe Stake se place à la cinquième place du classement des constructeurs - une récompense pour le dur travail effectué pendant la pause hivernale. Grâce aux quatre points marqués au championnat du monde de Bahreïn, l'équipe d'intervention Sauber fait désormais partie du club des équipes de Formule 1 qui ont déjà marqué plus de 1000 points dans leur histoire.

Résumé de la course | Grand Prix de Bahreïn 2023

Des progrès continus

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe : "L'équipe a vraiment fait un bon travail et nous pouvons être satisfaits du résultat. Ce résultat souligne nos progrès continus et récompense le travail que nous avons effectué pendant les essais avant le début de la saison. Nous avons terminé devant les McLaren et les Alpine. C'est plus que ce que nous pouvions espérer".

... mais il y a encore beaucoup à faire

Les pilotes se sont remarquablement comportés dans la voiture, Zhou a même réalisé le meilleur tour de la course juste avant l'arrivée. Les décisions stratégiques et les arrêts au stand ont également été bons. Alunni Bravi adresse également un grand merci à ses collègues du siège de Hinwil, qui ont mis à disposition une voiture compétitive, et à son partenaire technique Ferrari, d'où proviennent les moteurs. La course de Bahreïn a été un bon début de saison, mais il reste encore beaucoup à faire.

Commentaires des conducteurs satisfaits

Valtteri Bottas (galerie de gauche) : "Je suis vraiment content de la course. Quatre points, c'est une belle récompense pour l'équipe et cela montre que le travail que tout le monde a fait pendant l'hiver a porté ses fruits. Nous avons prouvé que notre voiture est rapide et que nous pouvons rivaliser avec les autres équipes du milieu du peloton".

Zhou Guanyu renchérit : "C'est bien que Valtteri ait pu marquer des points en début de saison. C'est une bonne position de départ pour l'équipe. La voiture se sentait mieux que lors des qualifications. Cela montre que le développement va dans la bonne direction. Nous devons trouver d'autres améliorations pour être encore plus rapides lors des prochaines courses".

Aston Martin a créé la surprise

Le champion du monde Max Verstappen reprend la nouvelle saison de Formule 1 là où il l'avait laissée en 2022, son année record : Le Néerlandais remporte sans peine la première course à Bahreïn. Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, est deuxième avec douze secondes de retard : Red Bull réussit un début parfait avec ce doublé. Avec le podium de Fernando Alonso, Aston Martin confirme définitivement la grande forme affichée lors des essais et des séances d'entraînement à Bahreïn.

formel1.fr
propre-groupe.com

(Visité 702 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet