Formule 1 : Sauber lance une Junior Team
PROJET DE REPRISE Avec le Sauber Junior Team, l'entreprise de Hinwil s'engage dès 2019 dans des formules de relève. Le partenaire est Charouz Racing System. En 2018, le Genevois Louis Delétraz courra en Formule 2 pour l'équipe tchèque, proche de Ferrari. Le Sauber Junior Team, fraîchement lancé, sera présent dès la saison prochaine en FIA Formule 2, FIA Formule [...].
L'équipe Sauber Junior, fraîchement lancée, participera dès la saison prochaine à la FIA Formule 2, à la FIA Formule 3, à l'ADAC Formule 4 et à la Formule 4 italienne. Le partenaire de ce projet est l'équipe Charouz Racing System de la République tchèque.
La Sauber Junior Team devrait bénéficier du soutien technique, commercial et sportif de l'usine d'Hinwil. Les premiers tests auront lieu dès la fin novembre à Abu Dhabi.
Plateforme pour les conducteurs talentueux
Avec le Junior Team, Sauber Motorsport élargit son engagement dans le sport automobile et offre une plateforme complète qui permet aux pilotes talentueux de participer à des courses dans les catégories juniors dans un environnement hautement professionnel. L'objectif est de les amener petit à petit au sommet du sport automobile.
Charouz Racing System de Prague, fondée en 1985, fait partie des équipes les plus connues dans les séries de courses de formule. Le propriétaire de l'équipe est l'ancien pilote de voitures de tourisme Antonín Charouz.
Proche de Ferrari
Ce n'est que pour 2018 que les Tchèques ont étendu leur engagement à la Formule 2 et à la Formule 4. Les succès les plus récents sont le doublé de l'équipe de Formule 2 à Monaco avec l'Italien Antonio Fuoco et le Genevois Louis Delétraz. et le titre de l'ADAC Formule 4.
Charouz est également très proche de la Scuderia Ferrari et accueille des pilotes de l'équipe junior du constructeur italien. La boucle est désormais bouclée avec Sauber, le partenaire de Maranello en Formule 1. Il est donc bien possible que Tatiana Calderon, pilote d'essai chez Sauber, évolue en 2019 dans le Sauber Junior Team en Formule 2 ou Formule 3.
Une longue tradition
Pour le CEO de Sauber Motorsport et chef d'équipe de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team, cela représente une étape supplémentaire et importante dans le parcours de l'entreprise, comme il est cité dans le communiqué de Sauber Motorsport.
Frédéric Vasseur : "La course fait partie intégrante de l'ADN de Sauber Motorspor. Elle a une longue tradition d'aider les jeunes pilotes - comme l'ont fait jusqu'à présent Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, entre autres - à atteindre leur plein potentiel. Avec ce projet, Sauber étend sa plateforme des catégories juniors à la Formule 1. Nous sommes très heureux de nous associer à Charouz Racing System - une équipe très professionnelle qui a réussi à s'imposer dans toutes les séries".
En tant que copropriétaire d'ART Grand Prix, Frédéric Vasseur a déjà fait l'expérience (et la caisse) de ce genre de projets. Avec le Sauber Junior Team ou Charouz Racing Systems, le Français rivalise désormais ses propres équipes...