Formule 1 : Sauber F1 Team produit comme prévu

Sauber a annoncé sur le site web de l'équipe qu'elle utiliserait la voiture C34 de l'année précédente lors des premiers essais de Formule 1, du 22 février au 25 février à Barcelone. Ce que les médias ont ensuite qualifié de "faux départ", de "retard" ou même de "souci" n'est en fait que le respect du plan de production initial. "La situation provient plutôt du fait que la date d'Australie [...].

Sauber C34-Ferrari : les essais de Barcelone se dérouleront avec la voiture de l'année dernière.

 

"La situation est plutôt due au fait que la date de l'Australie a été avancée de deux semaines. Quand il a été clair que Melbourne aurait lieu 14 jours plus tôt que prévu, nous nous sommes dit - nous restons sur le calendrier de production initial", a déclaré Robert Höpoldseder, responsable de la communication chez Sauber.

Ne pas gaspiller les ressources
L'équipe met un point d'honneur à ne pas gaspiller de ressources inutiles. "Nous préférons nous donner suffisamment de temps. Lors de la construction d'une nouvelle voiture, tu es toujours sous pression dans tous les coins et recoins. Enlever encore deux semaines, c'est se mettre une pression inutile. Ce n'est pas un secret que nous ne sommes pas aussi bien placés qu'une équipe de pointe. Nous nous en tenons donc au premier plan", a souligné Höpoldseder.

Bien qu'elle ait imaginé un début de saison 2016 différent, l'équipe est convaincue que ses débuts tardifs ne constituent pas un inconvénient. "Nous avons vu avec l'exemple de Force India l'année dernière qu'il est possible de faire une bonne saison même si l'engagement n'a pas été possible lors du premier test", a déclaré Höpoldseder à speedweek.com.

Marcus Ericsson, pilote Sauber, a expliqué qu'il y avait tout de même beaucoup à faire lors du premier test : "Nous pouvons quand même faire quelques choses lors du premier test, comme collecter des données sur les pneus ou tester quelques nouvelles pièces et réglages de la voiture".

www.sauberf1team.com
Photo : Sauber F1 Team

(Visité 108 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet