Formule 1 : match à domicile pour Alfa Romeo Sauber
TENSION AVANT LE GP de MONZA Ce week-end, l'Alfa Romeo Sauber F1 Team participe à un Grand Prix particulier. Avec la puissance de Ferrari derrière eux, les pilotes Sauber espèrent marquer de nouveaux points au championnat du monde lors du match à domicile de leur sponsor titre italien. Le week-end d'Alfa Romeo Sauber a commencé dès mercredi avec la participation au F1 Festival de Milan. En plein cœur de la ville, les [...]
Ensuite, c'était @Charles_Leclerc's tourner pour troubler la paix
Again, maybe don't watch this at full volume 🙉 @F1 #f1 #F1Festival de Milan #AlfaRomeoSauberF1Team pic.twitter.com/MQGSk7ingL
- Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) août 29, 2018
Le week-end d'Alfa Romeo Sauber a commencé dès mercredi avec la participation au F1 Festival de Milan. En plein cœur de la ville, les fans ont vu les deux pilotes Sauber Marcus Ericsson et Charles Leclerc conduire des voitures de Formule 1 de Hinwil. Avant cela, les pilotes ont participé à un défilé dans des voitures emblématiques et à des interviews sur scène.
L'équipe s'est ensuite rendue à Monza. Le Grand Prix y est considéré comme une course à domicile, car Alfa Romeo est associé à l'équipe suisse en tant que sponsor titre. De plus, les Sauber C37 sont propulsées par des moteurs Ferrari actuels.

Avancée à la 8e place
Marcus Ericsson et Charles Leclerc se réjouissent de faire leur entrée sur le circuit historique de l'Autodromo Nazionale di Monza. Après un nouveau gain de points au championnat du monde pour le Suédois au GP de Belgique dimanche dernier (10e place) et la précédente récolte du Monégasque de 20 ans seulement (13 points à ce jour), l'équipe est très motivée.
Charles Leclerc : "C'est génial d'être à nouveau dans la voiture juste après la course de Spa, où j'ai été éliminé dès la phase de départ à cause d'une collision. Pour moi, l'Italie a une signification particulière. J'y ai fait du karting dans mon enfance et plus tard, j'ai rejoint la Ferrari Driver Academy".
Au classement des constructeurs, l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 Team occupe la huitième place avec 19 points. Les Suisses ont gagné une position en retirant tous les points de Force India, qui a dû repartir de zéro après un changement de propriétaire et de nom en Belgique.
Mais après les 5e et 6e places obtenues par ses deux pilotes Perez et Ocon, Force India est déjà revenue à un point d'Alfa Romeo Sauber.
Un site historique pour Alfa Romeo
Monza fait partie intégrante du calendrier depuis la première course de la Formule 1 moderne en 1950. Juan Manuel Fangio a remporté le premier Grand Prix d'Italie comptant pour le championnat du monde en 1950 sur une Alfa Romeo, et c'est son coéquipier Giuseppe Farina qui a ensuite été sacré champion du monde.
Les héros de l'époque roulaient encore dans la légendaire falaise. Cette semaine, les pilotes Alfa Sauber des temps modernes et d'autres membres de l'équipe ont exploré celle-ci à pied.
Si tu marches sur la piste à @Autodromo_MonzaIl faut grimper en haut de la banque... c'est la loi. Parce qu'ensuite, tout le monde a la chance de vous voir essayer et de redescendre !#AlfaRomeoSauberF1Team #Italiangp @F1 pic.twitter.com/YJD2rcSm4a
- Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) août 30, 2018
La 14e course de la saison 2018 de Formule 1 se déroulera sur 52 tours (306,720 km) et débutera le dimanche 2 septembre à 15h10 (TV live sur SRF zwei à partir de 14h30, à partir de 15h30 sur SRF info).
Le même jour, Marcus Ericsson fêtera son 28e anniversaire. Il ne fait aucun doute qu'il ne souhaite rien d'autre que de marquer de nouveaux points au championnat du monde.