Formule 1 : Haas est le premier nouveau avec Halo

FORMULE 1 L'équipe Haas F1 Team a présenté aujourd'hui sur Internet sa voiture de course de Formule 1 pour 2018. La caractéristique la plus frappante de la Haas VF-18 est la protection du cockpit appelée Halo. Les pilotes restent le Genevois Romain Grosjean, qui court pour la France, et Kevin Magnussen (DK). La Haas VF-18 est une évolution de la VF-17 de l'an dernier, qui a permis à Romain Grosjean et Kevin Magnussen d'accumuler [...].

Haas VF-18 : la première voiture de course de Formule 1 présentée avec la protection du cockpit Halo.

La Haas VF-18 est une évolution de la VF-17 de l'année dernière. Elle a permis à Romain Grosjean et Kevin Magnussen d'engranger 47 points au championnat du monde en 2017, ce qui leur a valu la huitième place finale au championnat du monde des constructeurs.

La plus grande nouveauté de cette année est l'introduction du Halo, le nom donné à la protection obligatoire du cockpit. Le but est d'augmenter la sécurité passive des pilotes.

Un défi pour les aérodynamiciens et les designers
Les voitures de course de la dernière génération ne gagnent toutefois pas un prix de beauté. La Formule 2 et, à partir de 2019, la Formule 3 et le GP3 seront également équipés de Halo. Chez les fans, les avis sont également partagés, avec une tendance au rejet.

Comme le révèle le chef d'équipe Günther Steiner, cela a été le plus grand défi pour les constructeurs.

Günther Steiner : "Les aérodynamiciens ont été mis à contribution et les designers ont eu beaucoup de travail pour modifier le châssis afin que le Halo réponde à toutes les exigences en matière de charge. Le poids de la voiture a donc augmenté et, en raison de sa position, le centre de gravité est désormais un peu plus élevé. Mais tout le monde a le même problème à cet égard".

Le Genevois, qui court pour la France, et le Danois continueront à courir en 2018 pour l'équipe américaine de Formule 1, qui utilise le groupe motopropulseur de Ferrari (moteur et boîte de vitesses).

L'objectif de l'équipe américaine est de faire mieux en 2018 que l'année précédente, mais c'est ce que veulent toutes les équipes classées derrière Mercedes, le champion en titre....

Le propriétaire de l'équipe Gene Haas : ""Les deux pilotes ont été sous-performants en 2017. Si nous leur fournissons une meilleure voiture, ce que nous espérons avec la VF-18, ce sera possible".

www.haasf1team.com

(Visité 143 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet