Formule 1 : Voilà pourquoi Kimi Räikkönen met fin à sa carrière

L'un des pilotes de Formule 1 les plus emblématiques s'arrêtera cette saison. A 42 ans, c'est la fin pour Kimi Räikkönen. Le Finlandais laissera un vide dans la catégorie reine, surtout pour ses fans. L'Iceman en a assez : Kimi Räikkönen mettra un terme à sa carrière en Formule 1 à l'issue de cette saison, à l'âge de 42 ans. La classe reine du sport automobile perd un pilote [...].

Kimi Räikkönen
En 2001, le Finlandais Kimi Räikkönen, né à Espoo, a fait son entrée en Formule 1 chez Sauber.

L'Iceman en a assez : Kimi Räikkönen mettra un terme à sa carrière en Formule 1 à l'issue de cette saison, à l'âge de 42 ans. La classe reine du sport automobile perd un pilote qui, en 2007, a été le dernier pilote à devenir champion du monde au volant d'une Ferrari.

Respecté par tous ses collègues, aimé par les fans du monde entier. "C'était ça", a écrit Räikkönen sur Instagram.

Décision prise l'hiver dernier
Le Finlandais, qui a élu domicile dans le canton de Schwyz, au bord du lac de Zurich, et qui n'a jamais beaucoup parlé de la Formule 1, ne s'est pas contenté de quelques mots cette fois-ci. Il a expliqué que la décision avait déjà été prise l'hiver dernier. Elle n'a pas été facile.

Kimi Räikkönen : "La Formule 1 est peut-être terminée pour moi, mais il y a encore beaucoup de choses que je veux vivre et apprécier".

Il n'a pas encore annoncé ce qu'il allait faire à l'avenir. Mais il est fort possible qu'il passe surtout plus de temps avec sa famille.

Kimi Räikkönen est marié à Minttu et a deux enfants avec elle : son fils Robin et sa fille Rianna.

Plus de 350 courses après la saison 2021
En 2001, le Finlandais né à Espoo a fait ses débuts en Formule 1 chez Sauber (galerie de gauche). Il est devenu champion du monde en 2007 - avec Ferrari. A l'issue de cette saison, il aura participé à plus de 350 courses - plus que quiconque avant lui. Kimi Räikkönen a jusqu'à présent fêté 21 victoires en Grand Prix, a couru pour McLaren, Ferrari et Lotus.

Il a quitté Ferrari après la saison 2009 et sa fin prématurée bien rémunérée, et a notamment participé à des rallyes avant de revenir à la Formule 1 deux ans plus tard. Depuis 2019, il court pour Alfa Romeo, l'ancienne équipe Sauber où il a commencé sa carrière en Grand Prix.

L'annonce du départ de Kimi Räikkönen devrait donner un coup de pouce au marché des pilotes. Son successeur sera son compatriote Valtteri Bottas, qui devra laisser son cockpit chez Mercedes au pilote Williams George Russell.

propre-groupe.com

(Visité 585 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet