Formule 1 : Buemi met fin à la disette 🎥
PREMIÈRE VICTOIRE NISSAN Sébastien Buemi a dominé presque à sa guise la première des deux courses finales à New York. Le Vaudois a même conservé ses chances de titre. Le plus rapide en qualifications, à nouveau le plus rapide en super-pole qualificative, troisième pole position en 2019 et victoire souveraine départ-arrivée : Sébastien Buemi a dominé la première des deux courses finales sur le Brooklyn Circuit de New York [...].
Le plus rapide en qualifications, à nouveau le plus rapide en super-pole qualificative, troisième pole position en 2019 et victoire souveraine départ-arrivée : Sébastien Buemi a été l'homme supérieur lors de la première des deux courses finales sur le circuit de Brooklyn à New York City.
Comme le montrent les Race Highlights, la douzième course de la saison a été mouvementée. Le leader du championnat, Jean-Eric Vergne, a lui aussi été impliqué à deux reprises dans des incidents.
Nissan confirme la série de records
Seul Sébastien Buemi n'a rien vu de tout cela. Après 45 minutes plus un tour, il a devancé Mitch Evans (Jaguar) de près d'une seconde et Antonio Felix da Costa (BMW) de 1,2 seconde.
Nissan e.Dams est la neuvième équipe à remporter une victoire au cours de la saison 2018/19. Aucune autre équipe n'avait réussi à décrocher six pole positions en une saison et 15 places en super-pôle.
Pour le Romand lui-même, il s'agit de sa 13e victoire en Formule E, la première depuis plus de deux ans (Berlin le 26 mai 2017).
Sébastien Buemi : "Je suis assez ému d'avoir enfin gagné une nouvelle fois. Je voulais vraiment gagner aujourd'hui et je dédie cette victoire à notre chef d'équipe Jean-Paul Driot, dont la santé n'est pas au beau fixe cette année. Je suis heureux pour toute l'équipe. Nous avons souvent été si près du succès et nous n'avons jamais abandonné".
Vergne fait durer le suspense
Vergne étant reparti bredouille en 15e position, quatre pilotes avaient encore une chance théorique de remporter le titre avant la course finale du 14 juillet (voir rapport séparé). Avec 130 points, le Français de l'équipe DS Techeetah menait toujours clairement la course. Mais il ne pouvait plus se passer la même chose que samedi soir CEST lors de la deuxième course finale du dimanche.
Si Lucas di Grassi, qui s'est hissé à la 5e place après une remontée, puis Mitch Evans (106) ou Buemi (104) avaient encore fait mouche en cas de zéro pointé de Vergne, l'un de ses trois poursuivants aurait été sacré champion. Au total, 29 points étaient encore en jeu lors de la 14e et dernière course de la saison 2018/19.
Sébastien Buemi a contrôlé les événements depuis la tête de la course. On verra dimanche soir s'il y parvient à nouveau.fiaformulae.com